Retour à la liste

Ingénieur Développement Logiciel Processing F/H

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur en développement (H/F)
  • Sophia Antipolis (06)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.Le site de Sophia-Antipolis développe des sonars à destination des sous-marins et des bâtiments de surface ainsi que des produits de simulation, avec une forte composante acoustique et traitement du signal.

« ENSEMBLE, CE QUE NOUS ALLONS ACCOMPLIR: »

Le département logiciel est responsable des spécifications, du développement, de la livraison et de la maintenance des logiciels de ces sonars.

Au sein de ce département, l'équipe Traitement du Signal et des données a la responsabilité de l'implémentation des algorithmes de pointe dans le domaine du traitement sonar sur CPU et GPU. Nous recherchons un développeur C/C++ expérimenté pour renforcer cette équipe d'une dizaine de personnes.

Les missions sont les suivantes:

  • Participer aux spécifications et à la conception des logiciels, écriture et estimation de user story. Travailler en coopération avec les développeurs d'autres équipes logicielles (interface homme-machine, infrastructure, middleware), les architectes logiciels, et l'ingénierie système pour comprendre le besoin fonctionnel et proposer une implémentation adéquate.

  • Implémenter les algorithmes de traitement du signal et de données en C++ à partir des descriptifs ou codes réalisées par l'équipe des études algorithmiques, afin de réaliser des chaines de traitement complète dans des environnements à fortes contraintes temps réel

  • Tester unitairement le logiciel développé et automatiser ces tests

  • Participer à l'intégration de ces chaînes de traitement avec les autres intervenants

  • Assurer la traçabilité des développements et correctifs par le respect des processus de gestion de configuration (Clearcase et Git)

  • Garantir la livraison du logiciel dans le respect des coûts-qualité-délais, conformément aux objectifs et au plan du projet

« VOS ATOUTS POUR REUSSIR : »

Vous avez une formation supérieure et vous bénéficiez d'une expérience confirmée en développement logiciel C/C++ en environnement Linux, temps réel, sur système embarqué ?

Vous connaissez Clearcase ? et vous avez des notions en Traitement du signal ?

Vous êtes reconnu pour votre autonomie et votre rigueur ?

Vous aimez le travail en équipe et vous avez l'esprit de coopération ?

Vous vous reconnaissez ? Alors ce poste est fait pour vous !

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0173636


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :