Retour à la liste

Ingénieur Système Hardware (H/F)

Le 16 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du secteur Produits Air & Navals, vous participez aux développements de nos produits de Liaisons de Données Tactiques (LDT) intégrés sur des aéronefs (avions de surveillance, multi mission, patrouilleur maritime…) et dans les systèmes associés de surveillance et de contrôle au sol pour constituer des réseaux GAN (Ground Air Network).

En collaboration avec l'autorité de conception et le responsable produit, vous participez à l'élaboration des architectures de nos plateformes hardware et de ses constituants :
Vous analysez les besoins amont et vous assurez la gestion et la traçabilité des exigences,
Vous participez aux activités de conception et de validation des solutions et des choix techniques,
Vous rédigez les documents de spécifications techniques et vous assurez le suivi technique des développements pour les sous-systèmes hardware sous-traités,
Vous définissez et vous menez à bien les tests de mise au point, de vérification et de qualification des fonctions et des constituants du hardware intégrés en baies ou caissons,
Vous assurez le soutien aux équipes d'intégration du logiciel applicatif,
Vous participez aux phases de réalisation des tests de niveau système et à la qualification fonctionnelle de la solution.

Vous êtes enthousiaste à l'idée de participer à l'ingénierie de nos produits de Liaisons de Donnés Tactiques ?
Vous avez envie de relever des challenges techniques ? Alors vous avez de bonnes chances de vous épanouir dans nos équipes !
Vous voulez en savoir plus, n'hésitez plus et rencontrons-nous pour une présentation du poste !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
De formation ingénieur à dominante électronique ou équivalent, vous justifiez d'une expérience en ingénierie, spécification, intégration et validation de solutions hardware numériques embarquées en baies ou caissons ?
Vous avez des connaissances en électronique, mécanique, thermique, avec idéalement une première expérience dans le domaine des télécommunications ?
Vous avez une expérience pratique en développement de logiciel et d'outils de test ?
Vous avez de bonnes connaissances des processus d'ingénierie et des outils associés ?
Vous êtes reconnu pour votre rigueur, vous êtes dynamique, autonome et vous aimez partager votre créativité au sein d'une équipe d'ingénieurs passionnés ?
Vous être force de proposition et vous savez analyser et challenger les solutions proposées ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33135811


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :