Retour à la liste

Ingénieur.e Système Station SATCOM H/F

Le 28 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Venez relever le défi en rejoignant l'équipe programme SYRACUSE en tant qu'ingénieur système stations SYRACUSE. Le programme de communications militaires spatiales interarmées (MILSATCOM) SYRACUSE représente un enjeu majeur pour le groupe THALES. Le MILSATCOM est devenu progressivement une capacité essentielle pour les forces Armées Française. A l'export, le groupe THALES soutenu par la Direction Générale de l'Armement a remporté des succès majeurs dans ce domaine. La création de nouvelles stations protégées X et Ka terrestres et aéronautiques est un enjeu majeur de l'incrément n°2 du programme. THALES SIX en tant que maître d'œuvre industriel du programme SYRACUSE accompagne les forces armées dans cette transformation. Capitalisant sur une longue expérience industrielle dans le domaine, le programme entre dans une nouvelle phase de développement et offre de nombreuses opportunités de développement professionnels pour des ingénieurs expérimentés.

Au sein de l'équipe système, il est le garant de la définition et de la réalisation d'une catégorie de station. Vous :
Travaillez en binôme avec le chef de projet délégué de la station SATCOM sous sa responsabilité

Appuyez sur les experts et architectes de l'équipe pour définir puis suivre la réalisation du développement de la station SATCOM de sa catégorie

Suivez et travaillez en collaboration avec les équipes en charge de la réalisation des cœurs de stations (partie RF et système antennaire) qu'elles soient interne ou chez des sous-traitants

Définissez l'architecture physique et fonctionnelle de la partie réseau et transmission

Spécifiez les interfaces physiques et fonctionnelles de la station avec les systèmes à bord

Entretenez le référentiel documentaire associé (en collaboration avec les autres intervenants)

Etes le point de contact au sein de l'équipe système SYRACUSE IV ainsi que pour les autres équipes pour tout ce qui est relatif à la station de sa catégorie

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Vous souhaitez en savoir plus sur le programme SYRACUSE IV : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjeyPPV2sXsAhViAWMBHS6dA9YQFjACegQIARAC&url=https%3A%2F%2Fwww.defense.gouv.fr%2Fcontent%2Fdownload%2F561408%2F9703787%2FFiche%2520LPM%2520SYRACUSE%2520IV.pdf&usg=AOvVaw269C5hV1a4ScpTTpLalX8f

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Le/la candidat(e) devra avoir une expérience de l'ingénierie système pour des projets mêlant complexité technique et gestion de sous traitants et coopérants internes. Des réalisations réussies dans le domaine des réseaux ou d'intégration matérielle est demandée. Une expérience de projets de télécommunications spatiales ainsi que des systèmes navals est également un plus.

Vous êtes diplômé.e d'une école d'ingénieurs ou d'un master 2 en ingénierie généraliste avec idéalement une spécialisation SATCOM.

Compétences techniques : - Connaissance des réseaux et systèmes de gestion associés
Expériences : - Expérience dans des activités d'ingénierie système et d'intégration
Qualités humaines : - Capacité à convaincre et argumenter - Ténacité, pugnacité, rigueur - Excellent relationnel - Goût prononcé pour le travail en équipe.

Vous êtes capable de travailler en Anglais.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33520599


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :