Retour à la liste

Ingénieur.e Réseaux - SATCOM H/F

Le 1 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

La Direction des Réseaux Mobiles recherche un.e : Ingénieur.e Réseaux - SATCOM H/F

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le service d'ingénierie de Gestion des Réseaux Mobiles. Ce service est en charge des fonctions de planification, de configuration, de supervision, des réseaux tactiques et SATCOM.

Votre rôle en tant qu'ingénieur système est de concevoir un sous-système de gestion (de l'étude fonctionnelle de besoin à la mise en service), de l'intégrer au sein d'un système plus complexe.

Vous travaillez en équipe intégrée avec les Responsables Projets, les Ingénieurs Systèmes en charge des autres sous-systèmes et avec les développeurs à qui vous spécifiez le besoin.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Participer avec l'Architecte et les Ingénieurs métiers à l'architecture, la conception et la vérification de la solution ;
Contribuer au cycle de vie de la solution par des études amont, des simulations, des maquettes, des modèles ou des prototypes ;
Formaliser la description des éléments de la solution, la conception architecturale et les exigences, et produire les livrables associés ;
Contribuer aux plans d'ingénierie pour développer ces éléments de la solution ;
Démontrer au client tout au long de la vie du projet que ces éléments de la solution satisfont au besoin opérationnel ;
Suivre les développements logiciels.

Pourquoi postuler ?
Pour travailler dans une équipe aux profils variés (experts, juniors, mixte, formation…) et dynamique.
Pour la transversalité des sujets traités : vous travailler en étroite collaboration avec divers métiers ce qui vous permet d'avoir une vision globale sur le système et d'élargir vos compétences en permanence.
Pour le travail collaboratif : vous devez partager, échanger, transmettre vos savoir-faire afin de mener à bien vos missions.
Ce poste vous permet d'évoluer vers l'expertise technique (Architecte / Responsable Système…) ou vers des postes où vous pourrez perfectionner votre capacité à piloter et fédérer les équipes.

Pour en savoir plus sur les membres de l'équipe, cliquez sur Achraf KESSAB, Lucie KROL VEL FARMAS, Alice SAMARAN.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur (ou équivalent) dans le domaine des télécommunications, vous êtes intéressé.e par des problématiques pluridisciplinaires (Satcom, réseaux, Informatique Technique, sécurité…).

Vous avez une expérience en ingénierie système ou souhaitez acquérir cette expérience.

Vous possédez des notions de gestion de réseau (XML / UML, SNMP, base de données, protocoles applicatifs, cartographie…).

Vous utilisez des outils de modélisation et de simulation pour concevoir et analyser des systèmes complexes.

Vous avez des notions en réseaux IP (protocoles de routage, QoS, adressage, SDN, NFV …), ainsi qu'en virtualisation (VMware…).

Les problématiques de transmission SATCOM (formes d'ondes, bilans de liaison, communication numérique, …) et radio (4G/5G, modèle de propagation, calcul de couverture...) ne vous sont pas inconnues.

Doté.e d'une curiosité naturelle, vous aimez appréhender de nouveaux sujets et aimez partager vos connaissances.

Vous êtes capable de porter les sujets qui vous sont confiés.

Vous savez susciter l'engagement de vos collègues grâce à votre aisance relationnelle et votre intérêt pour le travail coopératif. A cet effet, vous êtes capable de coordonner des partenaires de tous métiers, en vous appuyant sur votre culture scientifique solide, votre esprit structuré, votre approche pragmatique et votre réflexe du travail en équipe.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à structurer et organiser votre travail. Vous avez des bonnes capacités rédactionnelles (français et anglais).

Vous êtes acteur.trice des démarches de co-ingénierie et êtes force de proposition.

Vous vous reconnaissez ? Alors parlons missions…

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34738536


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :