Retour à la liste

Ingénieur-e Système Caméras F/H

Le 18 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Massy (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Prenez part à l'aventure de l'optronique embarquée chez Safran Electronics and Defense en développant les caméras du futur pour nos applications de Surveillance et de Défense !

Les besoins opérationnels évoluent : combat collaboratif, autonomisation des systèmes, lutte anti-drones, ergonomie, etc.

Pour répondre à ces nouveaux besoins, SED est moteur sur la rupture technologique et vous permettra de travailler sur des fonctions innovantes pour nos caméras : nouveaux capteurs, introduction de l'IA embarquée, couplage de nos caméras avec des systèmes permettant de proposer de nouvelles fonctions (plate-forme asservie, centrale de navigation, tablettes tactiles, boitier de traitement déporté).

Au sein de la Direction Technique, vous serez intégré-e a l'équipe du pôle Caméras Embarquées de l'Unité de Développement Caméras et Technologies Optroniques.
En tant qu'Ingénieur Système pour les Caméras Embarquées vous assurerez des missions comme l'Etudes systèmes et d'Architectures de caméras embarquées, la Déclinaisons en spécifications techniques, mais aussi la Conception et intégration de prototypes, du Support à l'industrialisation et à la fabrication. Ainsi que des Essais et Validations fonctionnelles, optroniques et environnementales.

Description du profil

Parlons de vous :
De formation de l'Ingénierie Système et Architecture, Optique et Optronique, Infrarouge, Traitements d'images, Détecteurs, Logiciel Embarqué, Intelligence Artificielle, Asservissement, Electronique embarquée.
Un anglais technique est demandé pour cette offre.

Vous bénéficiez d'un esprit d'analyse et de synthèse. Vous êtes force de proposition, autonome, dynamique, rigoureux-se, vous avez une aisance relationnelle et appréciez le travail en équipe, alors ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2022

Référence : 2022-108866


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :