Retour à la liste

Ingénieur Système Cybersécurité Spatial (H/F)

Le 24 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la Direction de la Sécurité des Technologies de l'Information développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des opérateurs d'infrastructures critiques, des entreprises et de l'industrie financière.
Dans le cadre du programme GALILEO (Système Européen de Localisation par Satellite), Thales Communications & Security est particulièrement actif sur la sécurité globale du système qui requiert un très haut niveau de sécurité.
En collaboration étroite avec l'Agence Spatiale Européenne (ESA) et la Commission Européenne, Thales définit, maitrise et contrôle la sécurité du système Galileo via ses activités d'ingénierie de sécurité, d'accréditation et de test. Thales assure également la conception et la réalisation de solutions cybersécurité, avec notamment des équipements de haut niveau de sécurité.

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Ingénieur Système Cyber Sécurité confirmé (H/F) pour le programme de GPS Européen GALILEO. Le poste est basé à Labège (près de Toulouse), avec des déplacements en Europe.

QUI ÊTES-VOUS ?
Vous êtes issu d'une formation ingénieur Telecom, réseaux, informatique, Cybersécurité (ou équivalent) ?
Vous justifiez d'une expérience de plus 5 ans dans l'Ingénierie Système (ingénierie des exigences, modélisation système, définition d'interfaces, etc.) ?
Vous maîtrisez les principes d'homologation équipement/système (ISO 27001/27005, Critère Commun, EBIOS) ?
Vous maitrisez parfaitement les architecture sécurité des SI (réseau, solutions de sécurité, protocoles et cryptographie) ?
Vous êtes attiré par la cybersécurité et par le secteur Spatial (Systèmes Spatiaux de Télécommunications, de Navigation, d'Observations) ?
Vous cherchez à participer à un projet stratégique pour l'Union Européenne et dans un environnement porteur, multiculturel, au cœur de l'actualité ?
Votre rigueur, votre sens de l'organisation, votre capacité à partager vos connaissances, votre adaptabilité et votre autonomie sont reconnues ?
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse (en français comme en anglais) ?
Votre anglais est opérationnel ?
Vous aimez interagir et échanger avec les différents métiers ?
Vous appréciez le travail en équipe ?

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous rejoignez une équipe intégré déjà en place (partagée entre Gennevilliers et le site de Toulouse), dans un environnement multiculturel. Votre poste est basé sur notre site de Labège.
A votre arrivée, vous suivrez une formation orientée cybersécurité et spatial à votre arrivée et un tutorat est mis en place pour vous accompagner dans votre prise de poste.

Vos principales missions :
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la Politique de Sécurité du projet Galileo
Contribuer à l'ingénierie de sécurité de la solution de monitoring de la cyber sécurité (SECMON)Maintenir à jour du référentiel technique et fonctionnelle
Décliner les exigences vers les différents composants
Accompagner les équipes de développements

Proposer des évolutions pour garantir la sécurité de la solution.
Contrôler la solution en terme de cyber sécuritéRécupérer les preuves de la bonne implémentation des exigences de sécurité
Faire le suivi des plans d'action pour corriger les vulnérabilités potentielles
Maintenir une veille sur la sécurité de la solution
Analyser et instruire les déviations et non-conformités

Accompagner notre client et l'ESA dans les discussions techniques avec les différentes parties prenantes sur le système Galileo (ESA, Commission Européenne, Industriels).

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33171856


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :