Retour à la liste

Ingénieur Essais Fonctionnels (F/H)

Le 1 juillet

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Rejoignez la direction qui soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, qui met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et qui garantit un service optimal auprès de nos clients.
De manière générale, votre mission est d'assister le responsable de service pour l'ensemble des tâches dévolues à l'équipe d'essais, pour le développement du métier et la préparation du futur.
Au sein de la Direction Engineering, la fonction Intégration & Missiles Validation, regroupant les équipes d'essais missile, contribue à la validation fonctionnelle de systèmes missiles pour les Directions de Programmes. Elle conduit toutes les opérations d'essais fonctionnels des prototypes : intégration mécanique, essais, validation en usine et sur sites extérieurs.
Au sein du service Essais Tactical Strike & Battlefield Missiles, vous êtes en charge de réaliser les essais fonctionnels de l'un de nos systèmes de missile.
Dans le cadre du développement d'un missile, vous êtes en charge de définir et réaliser les essais fonctionnels des munitions. Après une prise de connaissances du système, vous participerez aux validations fonctionnelles et aux campagnes d'essais extérieurs.
Des déplacements ponctuels sur des centres d'essais en France sont à prévoir pour des missions de courtes durées.

Description du profil

Vous êtes Ingénieur généraliste, avec une spécialisation en électronique et traitement du signal.
Vous avez une première expérience dans le domaine des essais, de la validation fonctionnelle ou de la testabilité et dans l'encadrement fonctionnel d'une équipe.

La connaissance de Bus numériques serait un plus. De bonnes bases en électronique et traitement du signal est souhaitable.
Vous êtes curieux, pragmatique et vous recherchez une vision globale d'un système d'arme complexe tout en étant proche du produit. Vous souhaitez développer vos compétences techniques et relations humaines dans une perspective d'évolution au sein des équipes d'essais et de MBDA.
Vous êtes dynamique, aimez les challenges, êtes capable de gérer les imprévus, et êtes animé d'un fort esprit d'équipe.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R08570


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :