Retour à la liste

Chef-fe de projet en génie électrique F/H

Le 29 juillet

Critères de l'offre

  • Loches (37)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 11-20 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques. La société est un acteur clé dans le domaine de l'électrification des équipements et de la propulsion électrique et hybride. Elle compte 11 500 collaborateurs répartis dans treize pays.

Description du poste

Vous intégrerez une équipe projet dynamique constituée d'experts (6 personnes) intervenant sur des projets d'innovation destinés à l'hybridation et l'électrification de la propulsion des aéronefs ; vous serez en charge de :
- Conduire et manager des projets R&T et développement conformément aux processus applicables ainsi que le respect des aspects coûts, qualité et délais.
- Assurer une assistance et une expertise technique auprès des différents départements et services pour garantir la conformité produits lors des optimisations de process, modifications techniques et/ou changement de fournisseurs
- Fournir le support technique à l'ensemble des projets de recherche électriques

Description du profil

Ce poste est pour vous si vous avez des :
Compétences en génie électrique
Connaissances dans les phénomènes physique liés à la forte puissance électrique (décharges partielles, charges d'espace, élévation de température, pouvoir isolant des matériaux, dissipation de chaleur...)
Compétences en moyens de mise en œuvre (interaction entre les matériaux, définition des règles de design nécessaire à la tenue des fonctions électriques et d'isolation...)
Compétences en moyens de caractérisation et qualification des composants et normes applicables
Capacité à fonctionner en mode projet R&T et développement et en approche multi-métiers (BE, achat, design, l'industrialisation, la production…).
Capacité à être force de proposition.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-104062


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :