Retour à la liste

Ingénieur Spécialiste Technique Procédés Structures Mécano-Soudées H/F

Le 1 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Bourges (18)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés.
Au sein de la Direction Production Mécanique et Équipements Électromécaniques de MBDA France, vous êtes le référent technique pour la mise en oeuvre des procédés de réalisation et d'assemblage des structures mécano-soudées.
Rattaché(e) à l'équipe « Expertise opérationnelle » du Service Innovation vous apportez l'expertise technique nécessaire au support des unités de production concernées (soudure, chaudronnerie, fluotournage). Votre rôle est d'accompagner le développement et l'industrialisation de nouveaux produits ainsi que les investissements. Vous proposez également des travaux d'innovation permettant de progresser en qualité, coût et délai, dans le respect de l'environnement et des réglementations.
Grâce à vos compétences, vous :
- proposez et conduisez des études d'innovation dans le domaine des activités de soudage (Laser, faisceau d'électron, TIG, soudure par point), en liaison avec la production, le bureau d'étude et les services matériaux concernées,
- apportez votre expertise dans le domaine de la mise en forme des matériaux d'épaisseur fine (emboutissage, découpe, formage, fluotournage),
- réalisez des études pour l'évaluation et la mise en oeuvre de nouveaux produits et matériaux,
- conseillez les concepteurs dans la sélection des matériaux et procédés,
- assistez les unités de réalisation pour les validations industrielles et les pilotage des coopérants et sous-traitants,
- rédigez des standards techniques et spécifications de procédés imposés,
- accompagnez la ligne de production dans ses investissements futurs,.
- participez aux comités de normalisation et standardisation.
Des déplacements sont à prévoir.

Description du profil

Diplômé d'une école d'Ingénieur avec une spécialisation Mécanique, Matériaux et/ou Soudage, vous avez une première expérience dans le domaine industriel. Vous disposez de connaissances solides dans les domaines du soudage, du travail des métaux en feuille ainsi que dans la maîtrise du risque chimique.
Vous justifiez d'un bon niveau d'anglais.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 296335


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :