INGENIEUR DEVELOPPEUR LOGICIEL 12 mois (H/F)

Le 15 octobre

Critères de l'offre

  • Châtillon (92)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Doctorat

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 1950 personnes. Placé sous la tutelle du Ministère des Armées, il dispose d'un budget de 236 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine.

Description du poste

Le Département Aérodynamique, Aéroélasticité, Acoustique, DAAA de l'ONERA, a pour mission de préparer au profit de l'industrie des réponses technologiques pour améliorer les performances Aérodynamique, Aéroélastique et Acoustique des aéronefs, et répondre aux enjeux de compétitivité, aux besoins sociétaux, environnementaux et de défense.
Vous participez aux travaux de l'unité Conception et production de Logiciels pour les Ecoulements de Fluides (CLEF) du DAAA. La mission de cette unité est de réaliser des grandes plateformes logicielles de simulation en Mécanique des Fluides, aptes à répondre aux besoins de recherche et d'applications de l'ONERA, de laboratoires de recherche partenaires et des utilisateurs de l'industrie.
Dans cette unité, vous prendrez en charge des travaux en lien avec le logiciel de simulation en aérodynamique elsA. Vos travaux se porteront sur les bases de validation et de non régression de ce logiciel. Ces deux bases possèdent actuellement un environnement et un mode de fonctionnement différent, et votre objectif, en coordination avec les membres de CLEF, sera d'harmoniser les outils permettant d'utiliser ces bases. Nombre de cas (au sens des configurations testées) sont présents dans les deux bases, pourtant les scripts utilisés comme la façon de lancer les cas sont différents. Ces travaux doivent également permettre de réorganiser la base de non régression afin de pouvoir lancer des "suites" de cas en fonction du périmètre recherché (cas elsA python purs, cas elsA CGNS, cas de couplage, ...), ce qui s'avère fastidieux aujourd'hui. Enfin cette restructuration devra se faire dans l'optique de pouvoir lancer ces bases de manière automatique et autonome pour répondre au besoin de lancement commandé par action (commit) ou programmé (lancement quotidien).

Description du profil

Ecole d'ingénieur et/ou doctorat universitaire

Goût pour les méthodes numériques, le développement algorithmique, la modélisation physique

Expérience souhaitée du développement de logiciels de calcul scientifique en environnement HPC de préférence dans le domaine de la CFD

Compétences techniques requises : connaissances solides en environnement shell et outils d'intégration continue, Python, Numpy, Subversion

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + Salaire à négocier

Référence : DTP/DAAA/CLEF/CDD/00331


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :