Retour à la liste

Ingénieur Coordination Autorité Technique (H/F)

Le 16 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Cholet (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

Le Domaine Réseaux et Systèmes d'Infrastructure, pour son secteur Soutien et Service Client (SSC) recherche un(e) :

Ingénieur Coordination Autorité Technique (H/F)
Basé(e) sur Cholet (49)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du domaine Soutien et Service Client (SSC), vous intégrez l'activité Support Continuity Engineering . Ce service assure la capacité de soutien des produits de Thales SIX GTS France. Il veille les paramètres dimensionnant, définit l'architecture de soutien et coordonne les palliatifs techniques pour augmenter la durée de vie des équipements.

L'ingénieur Coordinateur de l'autorité technique sera en charge de superviser (de la définition à la réalisation) les modifications à apporter au dossier de définition pour augmenter, si nécessaire, la durée de vie des produits. Il sera ainsi le garant des modifications du dossier jusqu'à la mise en place dans les chaines de production des documents pour garantir le traitement de l'ensemble de la chaine. Ce poste viendra compléter le rôle du PLM Soutien sur l'axe technique.

A ce titre, vous supervisez les re-développements de tout ou partie du matériel auprès des centres de compétences spécialisés et serez le garant du bon fonctionnement auprès de l'utilisateur final après modification (définition des tests de Validation/Qualification) jusqu'aux mises à jour du dossier de définition. Vous serez également amenés à mettre en place la documentation industrielle qui permettra de refabriquer ces produits.

Vous vous reconnaissez dans cette offre? Alors rejoignez-notre équipe de passionnés en postulant à cette offre !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Ingénieur généraliste en électronique et avec quelques notions de mécanique, vos connaissances orientées développement matériel et méthode industrielle ainsi que votre rigueur sont nécessaires à la tenue de ce poste.
La connaissance globale de conception de produit y compris dans le domaine de la RF serait un plus.
Vous avez le sens du service client, vous aimez mener plusieurs chantiers en parallèle, identifier et résoudre les problèmes techniques et souhaitez travailler dans un contexte technologique riche couvrant plusieurs familles d'équipements aéronautiques et communications. Dynamisme, rigueur et autonomie sont vos atouts pour assurer le succès de vos missions.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33753221


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :