Retour à la liste

Ingénieur.e Intégration et Validation Radio / CEM (H/F)

Le 8 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Cholet (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

La Direction Produits de Radiocommunication (RCP), pour son secteur Produits Tactiques / Ingénierie des Produits Radio (TAP/DIR) recherche un/une :

Ingénieur.e Intégration et Validation Radio / Compatibilité ElectroMagnétique (CEM) (H/F)
Basé(e) sur Cholet (49)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Domaine des Communications Tactiques (TAP) de THALES SIX GTS France, vous intégrez le laboratoire LEV (Lab for the control of E3 (electromagnetic environment effects) and onboard Verifications testing) en qualité d'Ingénieur intégration et validation Radio / CEM (compatibilité électromagnétique) sur véhicules terrestres et fantassins.
Ce laboratoire, transverse à plusieurs domaines de SIX, est constitué d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs. Il a en charge :
* le conseil à la conception et la mise au point CEM de produits du domaine radio tactique
* la réalisation d'essais de validation CEM de ces produits,
* l'étude théorique d'intégration Radio / CEM des produits radio dans des véhicules militaires,
* la validation des performances Radio / CEM de l'intégration de radios sur des véhicules militaires.

Dans le cadre de votre mission :
* Vous contribuez à l'ingénierie et à la spécification d'intégration des sous-systèmes radio HF, VHF et UHF dans des véhicules terrestres, en termes de Compatibilité RadioElectrique (CRE), Compatibilité ElectroMagnétique (CEM) et de Danger des Rayonnements Electromagnétique sur les Personnes (DREP, validation DAS).
* Vous réalisez des analyses théoriques par des simulations électromagnétiques et des évaluations radioélectriques et CEM.
* Vous participez aux essais de validation terrain d'intégration radio et CEM sur véhicules terrestres ou fantassins.
* Vous contribuez à tenir les performances attendues des études théoriques et des essais terrain dans les délais impartis.
* Vous contribuez aux publications du laboratoire dans des conférences et congrès nationaux et internationaux dans les domaines CEM et radio.
* Vous reportez vers le responsable de projet et le management (rapport, compte-rendu, alerte).
* Vous gérez des lots de petite dimension en vous assurant de sa réussite en termes technique, mais aussi en termes de coûts, délais et qualité.
* Vous garantissez la qualité des réalisations confiées grâce au respect du processus d'étude spécifique et grâce à votre implication dans l'atteinte des performances exigées par le client.
* Vous possédez de bonnes compétences en électronique orientées télécommunication radio, avec des notions d'antenne, CRE, CEM et DREP ;
* Vous maitrisez des logiciel de simulation électromagnétique (tels que CST, Microstripes, WIPL-D, FEKO) et vous justifiez de pratiques en mesures électroniques, CEM et/ou radioélectrique.

Des déplacements en France et à l'étranger sont à prévoir ce qui nécessite un bon niveau d'anglais pour s'interfacer avec nos clients.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur généraliste (à dominante Electronique/Télécom), vous disposez d'une première expérience réussie dans les métiers de l'ingénierie et de la validation Radio / CEM ou en étude Radio et / ou CEM.
Vous bénéficiez idéalement de connaissances en Electronique, Hyperfréquence / CEM, Télécommunications, de connaissances sur les aspects radio (Antenne, Propagation, HF, VHF, UHF) et sur les aspects CEM (Couplage, Normes).
Vous avez déjà la pratique de mesures électroniques analogiques, CEM et/ou radioélectrique. Des connaissances en simulation électromagnétique serait un plus.
Votre entourage professionnel reconnait votre bon relationnel, vos capacités rédactionnelles, votre esprit de synthèse et de vulgarisation, vos facultés orales pour la conduite de réunion technique et présentations, ainsi que votre autonomie et capacité d'adaptation du travail en équipe dans des contextes aussi différents que l'environnement labo et les environnements terrain contraignants.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 35750800


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :