Retour à la liste

Ingénieur IVVQ Antenne et RF (H/F)

Le 29 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Élancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac. Général , Doctorat

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de compétences Ingénierie Matériel, Au sein du service IVV Moyens d'essais vos principales missions seront :

Prendre en charge le développement de moyens de test d'antennes radar : spécification des parties hard et soft, rédaction des procédures de test, spécification et développement d'utilitaires d'analyse et de traitement, analyse des capacités des moyens existants (précisions, gammes dynamiques de mesures), y compris au moyen de simulations RF,
Prendre en charge les campagnes de mesure et d'IVVQ de nouveaux ensembles rayonnant confiées au service : Préparation des moyens, conduite des essais, analyse des résultats (notamment en s'aidant de simulations RF), rédaction des CR d'essais.
Piloter et assurer le suivi technique des travaux confiés et contribuer au franchissement des revues de développement internes au sein d'équipes multi métier déployées sur les projets.
Apporter une expertise sur les sujets mesures d'antennes auprès des services de conception : justification des capacités des moyens de mesures, traitement de faits techniques concernant la mesure.
D'une manière plus générale, contribuer, dans le cadre des plans de progrès DMS, à l'amélioration des pratiques de test d'antennes en prenant en charge des actions sur l'amélioration de l'efficacité des moyens de mesure et d'analyse, l'harmonisation des moyens et des pratiques, l'exploitation des retours d'expérience des campagnes antérieures et la veille technique sur les pratiques de test d'antenne.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.


Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) en électronique vous pouvez témoigner de solides compétences en hyperfréquences et en rayonnement électromagnétique. Une expérience de 5 à 10 ans serait un plus.
Sont attendues :
Compétences dans le domaine du rayonnement électromagnétique RF.
Compétences dans le domaine du test de sous-ensembles électroniques RF.
Connaissance des appareils et des méthodologies de mesures RF (analyseur de réseau, …).
Compétences en programmation informatique et en simulation RF.

Par ailleurs vous êtes rigoureux(se) et autonome.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33345421


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :