Ingénieur IVVQ basé Istres (F/H)

Le 23 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Élancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+1 , Bac+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure en électronique ou aéronautique, Ingénieur ou équivalent bac+5, vous disposez d'une expérience confirmée (5 à 10 ans d'expérience) en intégration de système sur avion.

Les missions attribuées imposent que vous maîtrisez à minima de connaissances en électronique numérique et hyperfréquence, en architectures de systèmes complexes. La connaissance du RBE2 serait un plus.

Vous êtes rigoureux, dynamique, autonome, agile. Vous possédez une bonne expression écrite et orale et un bon esprit d'analyse. Vous aimez le travail en coopération dans des équipes pluridisciplinaires et disposez d'un bon relationnel avec le client et transparence qui sont indispensables à la réussite de vos missions.

Une expérience dans un environnement aéronautique et/ou défense serait un plus.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétence IDE (Innovating Defence Engineering), le département radar conçoit, développe et qualifie les radars aéroportés utilisés sur les aéronefs de combat, de surveillance et de patrouille maritime.

Votre mission principale concerne l'Assistance Technique relative au radar RBE2 équipant le RAFALE dont les missions principales sont les suivantes :

  • Etre en interface avec les équipes de notre client basées à Istres

  • Participer à l'intégration des versions radar au Banc d'Intégration Avion (BIA)

  • Installer les radars sur les avions opérés par notre client

  • Effectuer le suivi des vols organisés par notre client

  • Analyser les Faits Techniques vus au sol et en vol en liaison avec les équipes de développement basées à Elancourt

  • Superviser la réception du matériel, sa gestion et mise à disposition en vue de son intégration sur avion

  • Garantir la qualité des produits livrés ainsi que du niveau de service

  • Participer à la tenue des objectifs annuels de l'affaire

  • Etre en interface avec les équipes de production et les services d'ingénierie

  • Travailler dans un environnement de type lean en privilégiant le management visuel

Ce poste requiert d'être basé à temps complet dans les locaux THALES situés au sein du CEV d'Istres, à proximité des hangars d'intégration avion de notre client.

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0187493


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :