Retour à la liste

Ingénieur Conception Avionique et Syst. Embarqués H/F

Le 3 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AIR FRANCE INDUSTRIES

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Description du poste

Au sein de la DGI /Direction Entretien Avion dans l'activité Produit Modification, vous serez en charge du pilotage du développement de systèmes électriques/électroniques avionnés et de la conception de modifications avioniques. Vous participerez à la réalisation de projets de modification avion (écoute clients, pré-études, offre, spécification, conception, certification, installation et SAV) à partir du cahier des charges élaboré par le client, dans le respect de la réglementation, des coûts et des délais tout en respectant le process PART 21 J et le référentiel EN 9110. En outre vous assurerez le pilotage recherche et développement des systèmes concernés en vue d'installations nouvelles ou évolutives.

Description du profil

Titulaire d'un diplôme Bac +5 (diplôme d'ingénieur), d'une formation technique en génie électrique/électronique et informatique industrielle et/ou en aéronautique, spécialisé en avionique et systèmes embarqués. Fort d'une (ou+) expérience(s) professionnelle(s) réussie(s) d'au moins 3 ans dans les domaines concernés, de préférence dans un environnement aéronautique. Vous avez acquis les connaissances /compétences avioniques des systèmes embarqués : Architectures des systèmes avion et cabine, règles d'intégration sur avion, maîtrise des interfaces, des signaux utilisés et des normes aéronautiques associées, théorie et pratique des architectures réseaux et serveurs. Vous avez toutes les connaissances scientifiques en traitement du signal, protocoles de communication, analyse de sécurité, fiabilité, qualification environnementale des équipements, compatibilité électromagnétique, maintenabilité et suivi de fiabilité. Vous avez éventuellement de l'expérience sur des systèmes de navigation et communication (SATCOM, ATC, EGPWS, ACARS, TCAS, BRNAV, PRNAV…), ou sur les systèmes cabine IFE (Vidéo distribuée, serveurs embarqués, réseau Ethernet, Wifi etc.) et en général sur les aspects électriques avions. On vous reconnaît des qualités de rigueur, d'organisation, d'autonomie, d'analyse et de synthèse, d'un certain potentiel créatif. Vos qualités relationnelles, votre goût du travail en équipe, votre sens de l'écoute, font de vous un collaborateur orienté vers le service client.

Référence : 2017-4439


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :