Retour à la liste

Ingénieur.e Cybersécurité Aéronautique H/F

Le 2 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : CAP / CFPA , Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, la direction de la Cybersécurité développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d'information et de communication des gouvernements, des armées, des opérateurs d'infrastructures critiques.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un.e Ingénieur.e Cybersécurité Aéronautique - H/F basé.e à Issy-les-Moulineaux (92).

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous intervenez en tant qu'ingénieur Cybersécurité dans une équipe projet dédiée au système de combat aérien du futur. En liaison avec des équipes multidisciplinaires et en interface avec des coopérants Thales ou hors Groupe (AIRBUS, CAP, ATOS), vous justifiez la prise ne compte des menaces et des règlementations : tant en phase d'offre que tout au long de la spécification du système.

Vos principales missions :
Contribuer aux choix techniques (architecture, dimensionnement, modélisation) ;

Gérer les exigences Cybersécurité, rédiger les documents du dossier d'homologation (Dossier d'Architecture de Sécurité et Dossier Justificatif de Sécurité) ;

Piloter, réaliser les analyses de risque et de la menace et rédaction des documents du dossier d'homologation (Plans de sécurité, Politique d'interconnexion) ;

Participer à l'élaboration de la stratégie d'homologation des systèmes.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ? :
Vous êtes issu.e d'une formation supérieure (ingénieur ou équivalent) en informatique, telecom avec une spécialité SSI, crypto ou cybersécurité ?

Vous possédez une expérience de plus de 5 ans en ingénierie et/ou homologation de système dans le cadre de conduite d'offres/projets ?

Vous connaissez les protocoles IP et leur sécurisation, les OS et les COTS de sécurité (DMZ, Firewall, IDS, …) ?

Vous possédez les bases des principes de la Cryptographie (symétrique, asymétrique, chiffrement, signature)

L'analyse de risques et le suivi de la sécurité (Méthode EBIOS 2010, EBIOS-RM, Common Criteria, Processus d'homologation ISO27001/ISO27005) n'ont pas de secrets pour vous ?

Doté d'un excellent relationnel, vous êtes proactif, autonome et rigoureux ?

Votre écoute et votre goût du travail d'équipe sont reconnus ?

Vous êtes force de proposition, vous avez le sens du service et êtes capable d'innover ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34192332


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :