Ingénieur Docteur en IOT et Télécommunications H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Midi-Pyrénées
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école d'ingénieur , Doctorat

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent. Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre.Nos 13 500 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 903 millions d'euros en 2020.

Description du poste

Au sein de la structure R&D / Solution Factory, vous participez à un projet innovant : la gamme de systèmes CEREBRO qui intervient dans les domaines de l'aéronautique, du spatial, de la big data/IA, de l'usine du futur, de l'IOT, systèmes ultra connectés, vidéo, etc….

Ce système complexe est stratégique pour nos activités et fait appel à de multiples connaissances techniques : systèmes embarqués, électronique, FPGA, logiciels embarqués temps réel, logiciels embarqués et débarqués applicatifs, logiciels web, optique, Radiofréquences...

Nous recherchons dans ce cadre, un Ingénieur Docteur en IOT et Télécommunications H/F. Vous interviendrez sur la conception d'un nouvel use case à travers l'étude, l'analyse et le développement d'une solution de services de géolocalisation indoor et outdoor pour des applications professionnelles, ainsi que sur les services de communication entre les différents devices IoT (4G/5G, BLE, 6LOWPAN, etc.).

Vous participez à l'ensemble du développement, du bas niveau à l'applicatif, et aurez la possibilité de travailler sur les différentes couches logicielles et matérielles.

Plus précisément, vos missions consisteront à:

  • Assurer une coordination scientifique (orientations, thématiques)
  • Mener des travaux de recherche, proposer et modéliser différentes architectures matérielles et logicielles compatibles avec les contraintes d'usage
  • Capitaliser les résultats et les valoriser sous forme de livrables internes (démonstrateurs) ou externes (ex : articles scientifiques).
  • Réaliser la veille technique sur le sujet (bibliographie, conférences, etc…)
  • Evaluez les évolutions nécessaires de l'offre pour servir certaines demandes du marché
  • Participer aux choix techniques de solutions
  • Etablir la Spécification des tests d'intégration
  • Mener l'intégration et la qualification.

Description du profil

Vous êtes issu-e d'une formation Bac + 8 en réseaux et télécommunications, vous conférant des compétences en électronique, logiciels, systèmes embarqués, mécatronique.

Vous justifiez à ce titre du statut de "Jeune Docteur" et êtes à la recherche de votre première expérience professionnelle après votre thèse.

Une expérience dans le domaine de la localisation (architecture, techniques de géolocalisation, capteurs, protocoles de communication, algorithmes…) est demandée sur ce poste.

Vous avez des connaissances dans les domaines de l'IoT au sens large (IEEE 802.15.4 et en software C++.

Vous êtes reconnu-e pour votre autonomie, votre ouverture d'esprit et vos capacités d'analyse et de synthèse.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-5594


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :