Retour à la liste

Ingénieur Mesure Performance Moteur H/F

Le 14 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Moissy-Cramayel (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Au sein de la division "Essais au sol et en vol", le département Mesure/Instrumentation est constitué d'une équipe de 100 personnes basées sur le site de Villaroche.
Le département a pour mission principale de mettre à disposition de la Direction Technique les moyens de mesures fonctionnels nécessaires à la réalisation des essais moteurs de développement ou de production.
L'ingénieur(e) « mesureur intrusif » fait partie d'une organisation multi-métiers (plateau) garant de la conception, fabrication et exploitation des mesureurs intrusifs. Ces mesureurs sont une brique incontournable dans l'évaluation des performances d'un moteur.
Rattaché au service « mesures conventionnelles », le pôle exploitation du plateau « mesureurs intrusifs » a pour principales missions de développer des nouveaux mesureurs et de garantir la qualité de la mesure ainsi que l'attribution des mesureurs par programme moteur.
• En tant que garant de la mesure, le pôle exploitation intervient dès la phase de développement en spécifiant les paramètres clés assurant une mesure de qualité et en vérifiant l'intégration mécanique/connectique. Il coordonne également toutes les activités d'étalonnages tout en garantissant le respect des jalons liés à l'attribution et l'exploitation des mesureurs.
• Afin d'assurer la disponibilité des mesureurs nécessaire à la réalisation des essais, le pôle exploitation recense et analyse les besoins (volumétrie, appels, reconditionnement…) dans le but d'ordonnancer auprès du pôle Production les fabrications et réparations adéquates.
• Enfin, le pôle attribue les mesureurs pour le montage et apporte son expertise lors de défaillances survenues en phase de montage ou d'essais.

Description du profil

De formation Universitaire ou Ingénieur généraliste/mécanique Bac+ 5 avec des solides bases dans le domaine de la mesure pression et température (thermocouple et sonde à résistance). Vous avez une bonne connaissance de la métrologie (maîtrise des incertitudes mesure, temps de réponse du capteur, veille techno des capteurs).
Vous justifiez une première expérience (3 ans à minima) dans la réalisation de projets techniques.
Vous avez une bonne communication écrite et orale français/anglais.
Vous êtes rigoureux, force de proposition et curieux (se).

Référence : D2019R10-56976 -78338


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :