Un.e Ingénieur.e Embarqué Safety ou Cyber-Security (H/F)

Le 25 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Situé sur le campus de l'École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d'envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau regroupe les activités de Thales Research & Technology (TRT), le centre de recherche du Groupe, et de ThereSIS (THALES European REsearch center for Security & Information Systems) au service des activités mondiales du Groupe. Grâce à une politique de partenariat proactive avec le monde académique et un réseau international d'entreprises innovantes, nos équipes de recherche de TRT développent des technologies de rupture et celles de ThereSIS sont dédiées à la sécurisation des systèmes d'information, à l'ingénierie des systèmes complexes et aux technologies innovantes de la transformation numérique afin d'obtenir rapidement des résultats répondant à des demandes opérationnelles concrètes.

Le laboratoire système embarqué critique à travers l'activité « Safe & Secure » assure des travaux de R&T safety & cyber-security au sein du groupe Thales.
Dans ce contexte, Thales Research & Technology recherche un.e :
Ingénieur.e Embarqué Safety ou Cyber-Security (H/F)
pour travailler dans le domaine « Safe & Secure »
Basé.e à Thales Research & Technology - Palaiseau (91)
Ce thème a une forte compétence et expérience vise la convergence safety / cyber-security au niveau système et dans l'embarqué sur des architectures complexes (multi/many-cœurs, OS Temps-réels)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
La mission de Thales Research & Technology France consiste à développer et à mettre à la disposition des unités opérationnelles du Groupe Thales les technologies, les connaissances et les compétences nécessaires pour leur assurer un développement et un avantage compétitif. En nous rejoignant, vous intégrerez le laboratoire Systèmes et Embarqués Critiques et vous :
Prendrez part au prototypage de solutions à destination des entités et à l'évaluation ou au développement de technologies différenciantes dans le cadre de projets collaboratifs.
Développer l'expertise collective de Thales Research&Technology avec les autres membres du thème et les autres laboratoires (calcul haute performance, intelligence artificielle, RISC-V etc.) par vos publications académiques et vos propositions de brevets.
Proposerez des technologies innovantes pour les produits du groupe Thales notamment pour :La signalisation ferroviaire
La charge utile des satellites
L'avionique
L'optronique
Technologies des cartes à puce

De plus vous souhaitez vous inscrire dans une capacité à :
Spécifier, raffiner et formaliser les propriétés critiques (confidentialité, intégrité, temps-réel, disponibilité) attendues
Instrumenter les plateformes matérielles et logicielles pour qu'elles vérifient ces propriétés. Pour cela vous allez :
Mettre en œuvre et instrumenter des micro-noyaux à forte assurance,
Développer des solutions logicielles bas-niveau dédiées cyber-security (incluant TPM, HSM, etc.) ou systèmes à forte assurance dans des architectures critiques notamment pour le temps-réel.
Comprendre et analyser le fonctionnement d'architectures matérielles, many/multi-cœurs hétérogènes notamment en vue d'une utilisation dans des systèmes certifiés,
Intégrer et prototyper ces avancées technologiques sous la forme de démonstrateurs safe & secure ou de banc-test à destination des Entités de THALES

Devenir un.e expert.e reconnu au sein du Groupe, comme à l'extérieur, vous motive ? Alors n'hésitez plus !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
De formation ingénieur.e ou équivalente, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum dans le domaine de la safety ou cyber-security par exemple dans un des domaines suivant : cyber-sécurité, ferroviaire, avionique, optronique, communication, électromagnétique ?
Vous avez envie d'aborder des problématiques métiers variées, et de développer un champ de compétences qui vous est propre ?
Vous aimez mettre en pratique vos idées en prototypant des preuves de concept intégrant les technologies de votre champ de compétences ?
Vous savez faire preuve d'écoute pour comprendre les besoins de vos différents interlocuteurs et notamment les formaliser sous forme de propriétés de sécurité et/ou de sûreté ?
Enfin vous associez d'excellentes capacités rédactionnelles à une maîtrise parfaite de l'anglais (Niveau C1 attendu), ce qui vous permet d'être à l'aise lors de conférences pour communiquer les réalisations, aussi bien en dehors de Thales qu'en interne ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34527018


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :