Ingénieur.e de Recherche en Architecture des Calculateurs Hautes Performances Embarqués pour l’IA(H/F)

Le 25 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : CAP Aéronautique Option Structure , Bac+5 , Doctorat

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Situé sur le campus de l'École polytechnique, au cœur du pôle scientifique et technologique d'envergure mondiale de Paris-Saclay, le site de Palaiseau regroupe les activités de Thales Research & Technology (TRT), le centre de recherche du Groupe, et de ThereSIS (THALES European REsearch center for Security & Information Systems) au service des activités mondiales du Groupe. Grâce à une politique de partenariat proactive avec le monde académique et un réseau international d'entreprises innovantes, nos équipes de recherche de TRT développent des technologies de rupture et celles de ThereSIS sont dédiées à la sécurisation des systèmes d'information, à l'ingénierie des systèmes complexes et aux technologies innovantes de la transformation numérique afin d'obtenir rapidement des résultats répondant à des demandes opérationnelles concrètes.

Dans le Groupe de Recherche Sciences et Techniques de l'Information (STI), le laboratoire de Calcul Hautes Performances (LCHP) est un laboratoire de recherche du groupe Thales qui a pour mission principale de fournir aux entités du Groupe une expertise et des innovations dans le domaine du calcul embarqué haute performance. Notamment, le laboratoire s'intéresse au développement de solutions de calcul sous contraintes embarquées (taille, poids, consommation d'énergie, temps-réel…).

Le Groupe de Recherche Sciences et Techniques de l'Information de Thales Research & Technology recherche un.e :
Ingénieur.e de Recherche en Architecture des Calculateurs Hautes Performances Embarqués pour l'IA (H/F) Basé.e à Palaiseau

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Rattaché.e au responsable de laboratoire Calcul Hautes Performances, vous serez architecte des futures solutions de calcul haute performance embarquée de type edge.

Dans ce contexte, vos principales missions seront :
D'aider à concevoir et optimiser des architectures matérielles pour le calcul edge constituées de multiples composants hétérogènes, dans des environnements contraints.

De participer à la conception de prototypes virtuels de ces architectures afin d'estimer les performances et permettre le développement logiciel en avance de phase.

De construire et opérer un environnement de simulation et de prototypage hybride permettant l'exploration architecturale, afin d'étudier les meilleurs compromis performance / taille / consommation d'énergie.

De travailler sur la validation virtuelle d'applications sur plateformes de calcul edge hétérogènes multi-composants.

De participer au montage et de coordonner des projets internes avec d'autres entités du groupe, ou des projets de recherche européens et nationaux ;

De publier et présenter lors de conférences internationales vos résultats de recherche ;

De faire connaitre notre expertise dans le Groupe et à l'extérieur par des présentations et des démonstrateurs ;

De savoir écouter les besoins des entités du Groupe ;

La perspective de devenir expert en architecture matérielle haute performance embarquée et edge computing pour le groupe Thales vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes issu.e d'une formation Bac+5 dans le domaine du calcul embarquée ou haute performance ? Idéalement, vous avez un doctorat sur le développement ou la mise en œuvre de technologies matérielles et logicielles pour le calcul haute performance embarqué (calcul edge).

Vous avez une bonne connaissance des architectures de processeur, des standards de communication et d'intégration d'architectures edge ?

Vous justifiez d'une expérience dans la conception et la définition d'architectures de calcul pour la haute performance, pour le edge, ou de systèmes embarqués multi-composants hétérogènes (CPU, GPU, FPGA, etc.) ?

Vous avez une expérience dans la modélisation et la simulation d'architectures de calcul pour le prototypage virtuel et l'exploration architecturale ?

Vous maîtrisez l'environnement Linux, l'usage de scripts (e.g. Python), et le langage C/C++ ?

Vous aimez le travail en équipe et vous savez faire preuve d'écoute ?

Enfin, vous aimez travailler dans un milieu international et de ce fait avec un très bon niveau d'anglais ?

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34568255


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :