Retour à la liste

Ingénieur(e) Intégration, Vérification et Validation - Secteur Spatial F/H

Le 18 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Niveau d'études : BAC+5

L'entreprise : AKKA SERVICES - Occitanie

AKKA Groupe d’ingénierie et de conseil en technologies de plus de 21 000 concepteurs, acteurs et penseurs aux avant-postes du monde digital et connecté, est un accélérateur d’innovation pour les plus grands groupes industriels mondiaux. 

 

La mutation numérique transforme radicalement la conception et la nature même de l’ensemble des produits et engendre une constante évolution des usages et des technologies. Face à cet enjeu de transformation numérique, nos consultants conçoivent des solutions innovantes pour accompagner nos clients sur l’ensemble du cycle de vie de leurs produits. Nous apportons une expertise qui englobe la totalité de l’environnement technologique produit et digital. C’est ce positionnement qui fait d’AKKA un groupe unique.

Description du poste

Le Spatial, secteur historique du groupe AKKA, propose des métiers passionnants au service des Hommes, de la Terre et de la recherche scientifique.

Vous avez envie d'avoir la tête dans les étoiles ? N'attendez plus et rejoignez nos ingénieurs de l’agence spatiale Toulousaine.

Votre challenge ? Faites la différence et participez à la conquête de l’espace en accompagnant les grands acteurs de l’industrie spatiale Française.

Dans le cadre du développement de son activité, AKKA recherche un(e)Ingénieur(e) Intégration, Vérification et Validation (H/F).

En qualité d’Ingénieur(e) IVV, vous êtes amené(e) à définir la stratégie de test IVVQ et les moyens de tests associés. Vous êtes en charge de vérifier les interfaces entre les différents équipements/sous-systèmes ainsi que de contrôler les fonctionnalités du système. Enfin, vous effectuez la validation du système selon ses exigences et vous réalisez sa qualification en utilisant ses procédures opérationnelles

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'Ingénieur ou de formation équivalente Bac+5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 2 ans dans le domaine de l'ingénierie des grands systèmes logiciels et vous possédez une réelle compétence sur les aspects de remontée du cycle en V (validation et intégration).

Vous disposez de bonnes connaissances des OS LINUX, UNIX ainsi que des XCRIPTS SHELL, PERL, PYTHON.

Des compétences en réseaux de communications telles que WEB SERVICE / REST, TCP / IP, ETHERNET, et des outils d'analyse de réseaux sont nécessaires ainsi qu'une connaissance des segments sols de systèmes spatiaux est fortement appréciée.

Vous savez travailler en équipe, tout en faisant preuve d'autonomie et de rigueur. Capable de vous adapter à un environnement exigeant, vous souhaitez contribuer à la réussite de nos projets et au développement de notre activité.

AKKA  accompagne ses clients dans la mondialisation de leurs projets, aussi un anglais courant est requis pour l’ensemble de nos collaborateurs.

A compétences égales, le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Rejoindre AKKA, c'est évoluer dans les domaines qui vous passionnent, développer vos compétences, avec la possibilité d'évoluer sur différents secteurs, dans un cadre qui favorise les initiatives individuelles ; votre rôle s’inscrit dans un véritable projet d'entreprise !


Référence : AA0350HV


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :