Retour à la liste

Ingénieur.e en développement IHM Digital Twin - alternance - H/F

Le 7 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Alternance / Apprentissage
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Nous recherchons un.e alternant.e Ingénieur.e en développement IHM Digital Twin - H/F

Basé.e à Toulouse.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Dans le cadre de constellation de satellites de télécommunication, Thales Alenia Space est amené à développer des simulateurs pour ses équipes d'IVV (vérification et validation) afin de faciliter les tests de ses équipements et satellites. Le simulateur Constellation Network Digital Twin est un simulateur qui doit simuler le réseau (au sens échanges de messages) entre les satellites de la constellation, mais aussi entre le réseau de satellites et des antennes sols.
Ainsi, un utilisateur du simulateur doit pouvoir "dessiner" son réseau de satellites. Chaque satellite est un nœud du réseau (un router) et est connecté à d'autres satellites (routers). La forme du réseau de satellites peut être un cylindre ou un tore, autour de la Terre. L'utilisateur définit donc la forme géométrique de sa constellation, et les liens du réseau (quel satellite peut échanger des messages avec qui). Ensuite l'utilisateur peut faire évoluer son réseau, en simulant par exemple une panne dans le réseau. Le simulateur montre alors l'impact de la panne sur l'échange des messages de la constellations.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Votre principale mission sera de développer une IHM web permettant à l'utilisateur de configurer son réseau de satellite (cf ci-dessus). A noter qu'une connaissance en réseau n'est pas nécessaire. Concernant l'IHM et le travail à réaliser :
* Cette IHM communiquera avec le core du simulateur en REST.
* Dans l'IHM, l'utilisateur aura une représentation en 3D de son réseau de satellites et des stations sols et pourra "naviguer" dans sa constellation et la modifier
* Dans l'IHM, l'utilisateur pourra éditer les paramètres d'un satellite (router), par exemple définir le temps d'échange des messages entre deux routers (pour simuler la distance physique entre deux satellites)

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Vous intégrez une école d'ingénieur ou équivalent ?
Vous avez des compétences en programmation orientée objet ?
Vous avez des connaissance en langage orienté objet, en technologies de développement d'IHM - Angular.io, TypeScript, HTTP REST (serait un plus), D3.js (serait un plus) et Git / Gitlab ?
Vous êtes passionné.e de veille technologique logiciel ?
Vous êtes proactif.ve et force de proposition ?
Vous aimez travailler en autonomie ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 35035325


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :