Ingénieur.e en virtualisation de Système complexe pour IVV - alternance - H/F

Le 5 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Alternance / Apprentissage - Alternance d’une durée de 1 an à 2 ans
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+4, Maîtrise, MIAGE , Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Toulouse-Labège développe, en tant que CESTI - Centre d'Évaluation de la Sécurité des Technologies de l'Information agréé par l'ANSSI - et dans le cadre d'un partenariat de plus de 20 ans avec le CNES, une offre intégrée d'expertise et d'évaluation qui s'étend des composants aux produits de sécurité matériels et/ou logiciels, de la carte électronique au système d'information. De plus, nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.

Nous recherchons un.e alternant.e Ingénieur.e en virtualisation de Système complexe pour IVV - H/F

Basé.e à Toulouse.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du domaine ITS, le service IVS (Intégration Validation de Solutions) est en charge de mener à bien les phases d'IVVQ des projets du domaine. Les activités abordées par le service offrent de multiples expertises en Cybersécurité sur toutes les phases des projets :
Sélection et spécification technique des solutions
Intégration d'équipements ou de logiciels dans un contexte contraint
Contribution à la qualification de systèmes complexes
Vérification et la validation des produits de Sécurité
Soutien et le support en phase de déploiement ou MCO
Le projet cible pour cette alternance sera une mise en application des processus IVVQ sur un projet de système complexe de cybersécurité.
Vous serez intégré.e à l'équipe IVVQ du projet (douzaine d'ingénieurs). Vous serez en charge de mettre en place dans le contexte d'exploitation de la PIZ (Project Integration Zone) des macros-blocks représentatif des fonctions du système dans un objectif de mise en œuvre IVVQ amont. Votre tuteur vous accompagnera et veillera à la coordination ainsi qu'au suivi des activités.
Le projet cible vous apportera une mise en pratique de la virtualisation des méthodes d'IVV système, ainsi qu'une connaissance des phases d''intégration de système et des produits et systèmes de sécurité Thales (VPN Mistral, Diode Elips, sonde Cybels Sensor, SIEM, cybels décision, cybels analytics).

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

Au sein du laboratoire Intégration Sécurité Réseau du service IVS (Intégration Validation de Solutions), vous intégrez une équipe projet en charge de l'intégration de la solution de supervision de cybersécurité d'un grand programme spatial Européen.

A ce titre vous serez en charge de la prise en main des moyens virtualisés globaux groupe (PIZ) afin de mettre en place des méthodes et solutions dont l'objectif sera :
La mise en œuvre de macro-blocks représentatif des fonctions majeures du système
La qualification au travers de moyens virtualisés de ces fonctions (tests automatisés)
L'automatisation des phases de patches de sécurité du système
L'automatisation des analyses de non régression et de validation système
L'automatisation de la génération des rapports d' évaluation et de qualification
Vous mettrez ensuite en pratique les outillages développés par la participation aux campagnes de tests du système. Vous découvrirez au travers de ces activités le domaine de la cybersécurité, les solution de virtualisation de machines sous Linux et Windows ainsi que les techniques de déploiement automatisé (scripting python et Ansible). Enfin, vous apprendrez les methodes et process entrant dans le métier de l'IVVQ (Intégration, Vérification, Validation, Qualification).

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Issu.e d'une formation de niveau BAC+3 à bac +5 avec une formation en informatique et/ou électronique et/ou telecoms et/ou cybersécurité, vous recherchez une alternance d'une durée de 1 an à 2 ans ?
Vous avez compétences en environnement Windows (Windows 7, Windows 10) et en operating system Linux ?
Vous avez une première expérience (stage/projet) en scripting (Powershell, bash / shell, python, Ansible) ?
Vous avez des connaissances en techniques de virtualisation VMWare/vsPhere ?
Vous êtes doté.e d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve d'autonomie et de prise d'initiative ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 35035317


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :