Ingénieur/architecte Segment sol Observation - Cloud et Data Center H/F

Le 4 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?
Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Les systèmes et segment sol d'observation évoluent très rapidement avec l'émergence de nouvelles infrastructures, des architectures cloud, de nouvelles méthodes intégrées de développement et de nouveaux besoins utilisateurs orientés big data, cyber sécurité, développement de services ...
Autant de changement de savoir-faire et de technologies passionnantes sur lesquelles Thales Alenia Space se positionne stratégiquement pour devenir un acteur majeur et à la pointe des segments sol d'observation.
A ce titre, vous intégrez des équipes pluridisciplinaires du service d'architecture E2E et Segment sol de la Business Line Observation.
Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
Vous définissez et proposez les architectures des solutions innovantes et répondant aux besoins de nos client institutionnels et export en prenant en compte les besoins clients, la méthodologie de déploiements automatisés, l'exploitabilité et la sécurité des composants ;
Vous participez aux réponses à appel d'offre et au projet en élaborant l'architecture de la solution et en vous assurant de son adéquation avec les besoins du Client et les contraintes opérationnelles et budgétaires ;
Participer à la cohérence technique des architectures développées, vérifier la bonne conformité des exigences et assurer les livraisons documentaires ;
Vous participez au développement et à l'intégration de nos solutions jusqu'à leur phase de mise en opération.
Ce que nous vous proposons aujourd'hui ? Avoir la chance de participer au changement des systèmes et segments sol d'observation.
Notre ambition avec ces offres innovantes ? Former nos Ingénieurs et Architectes segment sol de demain, pour concevoir et développer des solutions qui n'existent pas encore aujourd'hui.
Vous vous sentez prêt.e à relever le défi ? Vous êtes enthousiaste à l'idée de participer à une nouvelle aventure ou votre initiative et votre autonomie seront valorisées.
Alors n'hésitez plus et postulez !
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes diplômé.e d'un Master 2 en IT avec une spécialisation en Infrastructure/Réseaux/Cloud ou d'une école d'ingénieur.
Vous avez une expérience en ingénierie système et architecture de segment sol Spatial (Observation, Télécom ou navigation) ou de développement de produits pour les segments sol.
Vous disposez d'une bonne connaissance des architectures Datacenter et Cloud, en virtualisation et containerisation.
Vous partez du principe que vous pouvez toujours apprendre davantage et votre curiosité vous amène à vous questionner en permanence, au-delà de vos activités.
Dynamique, vous êtes doté.e d'un excellent relationnel ainsi que d'un fort esprit d'équipe.
Votre maîtrise de l'Anglais vous permet de converser dans cette langue et rédiger des documents techniques.
Vous êtes mobile pour des déplacements de courte durée en France et à l'Etranger.
Vous êtes à la recherche d'un poste et d'une entité qui saura faire grandir votre potentiel technique et humain.
Ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 36581634


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :