Ingénieur-e Matériaux Métalliques F/H

Le 13 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur matériaux (H/F)
  • Châteaudun (28)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Aerosystems est leader mondial des toboggans d'évacuation et des systèmes oxygène. La société est un acteur majeur dans les systèmes de sécurité et les systèmes de fluides pour les avions et les hélicoptères.

Description du poste

Vous êtes spécialisé-e en métallurgie ? Vous recherchez un nouveau challenge dans le secteur aéronautique ? Rejoignez nos équipes Safran Aerosystems en tant qu' " Ingénieur-e Matériaux Métalliques F/H" !
Vous rejoindrez la direction technique située sur notre site de Châteaudun (28). Rattaché-e au Centre d'Excellence Matériaux et Procédés de la Division des Systèmes Fluides et Fuel (DSFF), vous aurez en charge le suivi de projets liés au développement et à l'évolution des matériaux et procédés qui composent les systèmes hydrauliques pour aéronefs, dans le respect des réglementations en vigueur (REACh, réglementations aéronautiques...).
A ce titre, vos principales responsabilités seront les suivantes :
- Gérer les évolutions de définition liées à des obsolescences matières, la réglementation REACh, la standardisation de références… en respectant les processus associés. Dans ce cas, vous identifierez la solution technique, la qualifierez, en intégrant les contraintes des métiers associés (qualité, industrialisation, supply chain…).
- Rédiger les spécifications techniques, participer à la qualification et à la surveillance des procédés spéciaux.
- Participer aux projets R&T : rechercher des solutions innovantes, mesurer les performances.
- Justifier les performances environnementales (température, humidité, susceptibilité aux fluides…) dans le cadre des développements de produits.
- Participer à l'amélioration continue des produits en vie série : standardisation des références, optimisation des procédés et des requis, optimisation et fiabilisation des assemblages
- Assurer le support à la production : apporter votre avis technique dans les commissions de gestion des non-conformités, participer aux résolutions de problèmes.
- Assurer le suivi des matériaux concernés par la réglementation REACH , les réponses aux sollicitations des clients sur les substances présentes à plus de 0,1 % dans les articles.
- Dans le cadre de REACh, vous réaliserez le suivi des évolutions des traitements de surface sur les pièces métalliques, en collaboration avec les autres sites de la division DSFF.

Description du profil

Issu-e d'une formation BAC+5 en Ingénierie des Matériaux, avec une spécialisation en métallurgie, vous disposez de solides compétences en matériaux métalliques et procédés spéciaux.
Vous êtes rigoureuse ou rigoureux et force de proposition, avez le « sens du terrain » et êtes autant à l'aise dans un bureau d'études que dans un atelier de production.
Rejoignez-nous, mettons à profit notre passion et notre créativité pour concevoir ensemble la technologie innovante de demain !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-050-106530


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :