Ingénieur matériaux et procédés spéciaux H/F

Le 24 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur matériaux (H/F)
  • Nord-Pas-de-Calais
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 30 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2019.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.
Intégré(e) au sein du département Matériaux & Procédés et placé(e) sous la responsabilité d'un responsable technique, vous serez en charge de réaliser différent types d'études dans le domaine des matériaux et procédés.
Voici les missions qui pourront vous être confié(e) :
Participer à la qualification des procédés spéciaux
Analyser les problèmes et situations afin d'arriver à des conclusions et solutions viables
Réaliser les expertises ou les pilotes
Piloter les demandes d'analyse en sous-traitance
Mettre au point les paramètres procédés en fonction des résultats à obtenir et des référentiels
Réaliser les essais liés aux mis au point et qualifications
Pour les nouveaux ingrédients ou matières: valider les données d'entrée des fournisseurs, rédiger les demandes de tests et de validation et effectuer les demandes de code article
Participer aux audits des procédés spéciaux pour ce qui concerne les aspects techniques
Piloter les analyses et les essais
Intégrer les nouvelles données d'entrée réglementaires
Participer sur demande aux différentes réunions où l'ingénieur matériaux à une plus-value

Description du profil

Vous êtes issu(e) d'une formation universitaire BAC +5 ou d'une école d'ingénieur avec une spécialisation dans le domaine des matériaux.
Vous disposez de plus de 2 ans d'expérience au sein d'un laboratoire d'essais ou dans un Bureau d'Etudes avec des activités liées aux matériaux.
Vous avez des connaissances sur plusieurs procédés comme la peinture, le décapage par jet d'eau haute pression. Vous disposez de réelles capacité de programmation robot ABB.

Vous disposez d'un niveau d'anglais courant à l'écrit comme à l'oral.
Vous êtes force de proposition et le travail d'équipe vous motive. Votre autonomie, votre bon relationnel ainsi que votre rigueur seront autant d'atouts qui vous permettront de réussir à ce poste.
Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

Référence : 2019-1679


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :