Retour à la liste

Apprenti Technicien en Contrôle Non Destructif

Le 10 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur matériaux (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Dassault Aviation - Saint Cloud

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d’avions militaires, d’avions d’affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d’une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d’entreprendre au sein d’un environnement technologique innovant.

Description du poste

La qualité est un enjeu crucial dans le domaine aéronautique et la Société DASSAULT AVIATION attache une importance particulière à la sécurité de ses aéronefs et donc de ses clients.

La Direction Générale de la Qualité Totale a, entre autres, pour mission de définir la politique de sécurité pour les systèmes embarqués dans les aéronefs.

Vous rejoignez notre équipe "Matériaux et Procédés" de 15 personnes basée à Saint-Cloud. Directement rattaché au Chef de Service, vous serez amené à travailler avec les 2 spécialistes en CND (niveau 3 COFREND) et vous mènerez les deux missions suivantes :

1. Rédaction d'un guide utilisateur des divers mesureurs d'épaisseur par ultrasons de pièces métalliques ou composites (analyse normative, étude comparative de solutions techniques, choix en fonction des cas d'utilisation, ...),

2. Amélioration de notre processus de contrôle par ressuage fluorescent (analyse normative, étude de nouveaux pénétrants et révélateurs ""green"", impact des lampes UV, ...).

Dans le cadre de vos missions, vous travaillerez en étroite relation avec les Services Qualité Contrôle des Etablissements DASSAULT AVIATION et avec les fournisseurs de matériels CND.

Des déplacements sont à prévoir au sein de nos différents sites ou chez les fournisseurs de matériels CND.

Ce poste vous permettra de développer vos compétences dans le contrôle CND (ultrasons et ressuage fluorescent) notamment dans l'industrie aéronautique.

A votre arrivée, nous vous proposerons un dispositif d’accueil pour vous permettre de mieux connaître votre entité, Dassault Aviation et ses enjeux, et de rencontrer d'autres apprentis.

Description du profil

Vous êtes diplômé d'un BAC et vous préparez un BTS avec spécialité CND. Des premières connaissances en CND seront un atout.

Vous maîtrisez parfaitement le Pack Office.

L'anglais vous sera utile pour réaliser vos missions.

Vous êtes reconnu pour votre dynamisme, votre esprit de synthèse et votre autonomie

Etablissement soumis à enquête administrative.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : AA0592VT


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :