Retour à la liste

Ingénieur-e Matériaux et Procédés pour application Pile à Combustibles F/H

Le 6 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur matériaux (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Power Units est spécialisé dans la conception et la production de groupes auxiliaires de puissance et systèmes de démarrage pour l'aéronautique civile et militaire, de turboréacteurs pour missiles et engins cibles. La société est un leader mondial dans son domaine avec plus de 21 000 systèmes livrés à ce jour dans le monde depuis sa création en 1961.

Description du poste

Au sein de l'équipe Matériaux, Procédés et Expertises et en étroite collaboration avec le reste de la Direction Technique, la futur recrue sera en charge du développement des procédés spéciaux adaptés à la pile à combustible, ainsi que des matériaux employés.
Il/elle interviendra sur les différents éléments qui constituent une pile à combustible pour proposer/améliorer les procédés spéciaux et matériaux mis en œuvre.
Le/la candidat(e) sera en charge du dimensionnement et de la mise au point des matériaux, et des différents procédés spéciaux utilisés pour l'élaboration d'une pile à combustible. Les travaux concerneront tous les éléments qui constituent le système pile à combustible.
Il/elle sera donc amené(e) à aborder des choix matière (métallique ou non), de la mise au point de traitement de surface, de choix d'élastomères, des problématiques d'assemblage, de comprendre les phénomènes en environnement corrosif…
Enfin, le/la futur(e) salarié(e) sera amené(e) à piloter les différents travaux d'études avec des laboratoires / universités / Instituts de recherches, et alimentera la roadmap matériaux et procédés pour la pile à combustible.

Description du profil

Issu(e) d'une école d'ingénieur ou d'une thèse spécialisée en chimie (ou cursus universitaire équivalent), le/la candidat(e) devra avoir une première expérience en traitement de surfaces, voire également dans l'élaboration de membranes chimiques.
La maitrise de l'ensemble des matériaux constituant une Pile à combustible, particulièrement les élastomères serait un plus.
Le/la candidat(e) devra faire preuve d'autonomie et d'initiatives, d'esprit d'équipe et de bienveillance pour faire partager son expérience au reste de l'équipe.
Il/elle devra faire preuve d'un bon relationnel pour représenter le service vis-à-vis des autres départements de Safran Power Units.
Vous aimez relever des challenges techniques ? Vous avez envie de participer au futur du secteur du transport aérien ? Alors n'hésitez plus rejoignez-nous et venez partager vos idées !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2022-107517


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :