Retour à la liste

Ingénieur Production - Groupe Airbus H/F

Le 23 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur production (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : PAGE PERSONNEL

Page Personnel Ingénieurs et Techniciens recrute l'ensemble des fonctions techniques (Bac+2 minimum) pour des sociétés (PME, PMI et grands Groupes) issues du monde industriel (automobile, aéronautique, énergie, mécanique, etc.) : Bureau d'études, R&D, projets, production, méthodes, maintenance, qualité, SAV, HSE.
En tant que Référent Opérationnel des activités d'assemblage, vous serez en charge de supporter techniquement les phases opérationnelles d'activités mécaniques et de préparer et suivre ces activités. Les activités mécaniques désignent au sens large les activités d'assemblage des équipements du satellite (équipements, livet suiveur pour l'isolant multicouches thermique), d'instrumentation et de manutention.

Description du poste

Tâches, missions principales et responsabilités, vous serez responsable des activités principales suivantes supporter les équipes opérationnelles :
Veille technique et prise de recul sur les opérations en cours communication et l'explication des nouveautés dans les procédés d'assemblages et des spécificités techniques d'un satellite écrire ou modifier la documentation opérationnelle permettant de traiter une anomalie. Participer et s'assurer du contenu technique du passage de consignes vers l'équipe suivante :

* Signature des documents en clôture technique saisie des résultats d'activités dans les fichiers de suivi existant (Livret suiveur - LS isolant multicouches -MLI, Thermo-couple-TC…),
* Accompagnement, analyse, compilation et réalisation de la première validation des résultats alignements accompagner la première validation des courbes de déploiement/stockage panneaux solaires,
* Préparation documentaire des activités et leurs fichiers de suivi (LS MLI, TC par exemple),
* Développement ou l'amélioration des moyens sols mécaniques/outillages préparation des fichiers de mesures alignement/panneaux solaires. Vous pourrez être amené à travailler en équipe en horaire décalé comme par exemple en 2x9 ou 2x8 et en astreintes en phase critique opérationnelle.

Des déplacements professionnels sont à prévoir (France, Angleterre et en Europe ou sur site de lancement).

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent) généraliste avec une dominante mécanique, mesures physiques
Une connaissance du secteur spatial est recommandée. Au moins une première expérience en production et à un poste similaire serait considérée comme un plus.
Logiciels de types CATIA V5 et V6, DELMIA, 3Dxml ; Curiosité pour les sujets techniques ; Souci de la qualité du travail et de la satisfaction client ; Capacité de travailler en équipe dans un contexte opérationnel ; Niveau intermédiaire en anglais et de négociation en français.


Conditions et Avantages

N/C

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 35296295


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :