Retour à la liste

Ingénieur R&D - Architecte logiciel pour système de télécommunication satellitaire H/F

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Les Ulis (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Data Systems SAS, entité du groupe Safran, conçoit et fabrique une large gamme de produits et solutions dans les domaines de la télémesure bord & sol, du traitement embarqué de l'information, de l'acquisition et enregistrement de données, du contrôle satellite et de la télédéction.
Safran Data Systems SAS emploie plus de 600 salariés répartis en France (Les Ulis, Colombelles et Arcachon), en Allemagne et aux Etats-Unis.

Description du poste

Safran Data Systems recherche un ingénieur logiciel pour intégrer son équipe de développement sur le produit Cortex HDR. Cet équipement pour communication Satellites est utilisé par différents clients comme des agences spatiales (NASA/ESA/JAXA), des opérateurs commerciaux (KSAT/SSC) et des fabricants de satellites (AIRBUS, THALES).
Intégré(e) au sein de l'équipe R&D de développement logiciel et traitement du signal, vous aurez pour principales missions de :
- Contribuer à la rédaction du cahier des charges, ou à l'analyse de manière détaillée.
- Participer à la définition de l'architecture du produit et des éléments du systèmes concernant les aspects d'architecture système
- Réaliser le développement (codage en C / C++) des différents modules ou de l'application complète en respect des processus et règles applicables au sein de la société.
- Réaliser l'ensemble des tests unitaires, des tests d'intégration sur cible.
- Rédiger l'ensemble de la documentation associée au projet.
- Intervenir lors des corrections de faits techniques.

Description du profil

Vous avez déjà une première expérience dans le domaine du développement logiciel et vous souhaitez évoluer en découvrant de nouveaux métiers, le domaine de la télécommunication spatiale vous passionne et vous avez à cœur de garder une vision global d'un projet.
Vous êtes désireux de vous intégrer au sein d'une équipe à taille humaine.
Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste (ou master équivalent).
Vous avez une première expérience dans le développement logiciel. Vous connaissez les langages C et C++, et avez déjà eu l'occasion de travailler sur des système complexes. Votre réactivité ainsi que votre capacité d'adaptation seront des atouts majeurs dans la réussite de votre mission.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2021-99017


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :