Retour à la liste

INGÉNIEUR EN SIMULATION RADAR 12 MOIS (H/F)

Le 1 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur simulation (H/F)
  • Palaiseau (91)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : ONERA

L'ONERA, acteur central de la recherche aéronautique et spatiale, emploie environ 2000 personnes. Placé sous la tutelle du ministère de la défense, il dispose d'un budget de 230 millions d'euros dont plus de la moitié provient de contrats commerciaux. Expert étatique, l'ONERA prépare la défense de demain, répond aux enjeux aéronautiques et spatiaux du futur, et contribue à la compétitivité de l'industrie aérospatiale. Il maîtrise toutes les disciplines et technologies du domaine. Tous les grands programmes aérospatiaux civils et militaires en France et en Europe portent une part de l'ADN de l'ONERA : Ariane, Airbus, Falcon, Rafale, missiles, hélicoptères, moteurs, radars...

Description du poste

Au sein du Département ÉlectroMagnétisme et Radar et de l'unité Simulation Environnement et Modélisation, vous participez aux travaux d'évolution et d'enrichissement d'un outil de simulation radar notamment appliqué à la génération d'images SAR. Vous travaillerez au sein d'une équipe projet d'une dizaine de personnes à l'ONERA ainsi qu'avec les développeurs des sociétés partenaires.

Organisé, vous contribuerez notamment au travail d'intégration des différents modules et éléments en cours de réalisation dans le simulateur ainsi qu'à la validation des outils. Vous avez un goût pour les environnements virtuels, la modélisation, le calcul parallèle ou l'optimisation de code.

Vous travaillerez également en lien avec les équipes spécialisées dans l'analyse des images SAR afin de procéder à des comparaisons et des recalages entre les données réelles et les images simulées.

Description du profil

École d'ingénieur, Master II, ou Docteur en physique ou en traitement du signal ;
Bonne maîtrise de Python ou Matlab ainsi qu'éventuellement du C++, et/ou de CUDA ;
De bonnes connaissances en traitement du signal et des images, et/ou physique de l'électromagnétisme ou optique seraient un plus.


Intégrer l'ONERA, c'est rejoindre le premier acteur de la recherche aéronautique et spatiale en France, c'est construire le futur dès à présent. À l'ONERA, l'accent est mis sur l'équilibre vie pro/vie perso, et sur la formation continue des collaborateurs, pour répondre aux besoins d'innovations du secteur.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

de 35000EUR à 45000EUR par ANNEE + mutuelle, CE, RIE

Référence : DTP/DEMR/SEM/CDD/291


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :