Retour à la liste

Ingénieur soutien simulateur

Le 25 juillet

Critères de l'offre

  • Bruz (35)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SOGITEC INDUSTRIES

SOGITEC, société d'ingénierie en aéronautique, est leader dans la fourniture de produits et services de simulation et de formation. Filiale de Dassault Aviation, l'entreprise emploie aujourd'hui plus de 250 personnes et s'impose comme un partenaire de premier niveau au service des constructeurs aéronautiques.

Combinant une longue expérience des exigences opérationnelles et la capacité à intégrer les nouvelles technologies, telles que l'intelligence artificielle ou la réalité virtuelle, SOGITEC est dotée de capacités de recherche et d'innovation qui lui permettent d'intervenir en tant que maître d'œuvre de programmes internationaux, complexes, pluriannuels et impliquant de multiples coopérations industrielles.

S'appuyant sur un socle d'affaires en forte consolidation grâce aux ventes du RAFALE et de son simulateur, SOGITEC développe aujourd'hui de nouveaux produits de simulation pour d'autres aéronefs (hélicoptères et drones), et s'inscrit résolument le cadre de la transformation mondiale du secteur aéronautique.

Description du poste

Rattaché(e) au sein de la Direction des métiers de la Simulation, vous intégrerez le Département Ingénierie Système.

Ingénieur (H/F) soutien simulateur, votre travail consistera à définir et mettre en place le système de soutien de nos simulateurs afin d'assurer la fiabilité, la maintenabilité, et la sécurité des biens et des personnes.

Vos missions seront :

· de définir des concepts de maintenance.

· de réaliser des études de maintenabilité.

· d'élaborer des plans de soutien logistique.

· d'élaborer des plans de formation.

· d'analyser des besoins de fonctionnement en mode dégradé (tolérance aux pannes), et d'assurer la définition des tests intégrés avec un souci d'uniformité entre sous-systèmes.

· de définir des moyens nécessaires au soutien : logiciels spécifiques, outillages, lots de rechanges et stock industriel de soutien, consommables

· d'effectuer l'analyse de sécurité et l'évaluation de conformité technique en vue du marquage CE de nos systèmes.

Nous vous proposons de rejoindre un environnement unique qui vous permettra de partager nos valeurs de l'innovation, de l'engagement, du travail en équipe. Nous valorisons la curiosité, l'initiative et l'action, et ce poste vous permettra d'élargir votre champ de compétences et de consolider votre savoir-faire en tant qu'ingénieur soutien simulateur.

Lieu de travail : Bruz/Suresnes

Description du profil

Formation (nature, niveau) : Formation ingénieur

Expérience professionnelle : 1 à 10 ans d'expérience dans les systèmes de soutien si possible en lien avec l'aéronautique (civil et/ou militaire)

Personnalité : Bon relationnel, Forte capacité d'adaptation et bon esprit d'analyse et de synthèse.

Informatique (logiciels et niveau de maîtrise souhaités) : Outils bureautique

Langue(s) (niveau de maîtrise souhaité) : Anglais, Lu, Ecrit parlé

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : qe6d3n2f50


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :