Ingénieur Support Technique MCO H/F

Le 22 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur support (H/F)
  • Mérignac (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : DASSAULT AVIATION

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

Description du poste

Au sein du pôle MCO de la Direction Soutien Militaire des Programmes de la Direction Générale du Soutien Militaire, le collaborateur est rattaché au pôle Support Technique aux MCO. Il sera plus particulièrement en charge des Avions Militaires Hors Production (AMHP), en particulier de l'ATL2 et de l'Alphajet.

Les engagements des nouveaux contrats verticalisés de MCO France (OCEAN pour l'ATL2, OMEGA pour l'ALPHAJET, BALZAC pour le MIRAGE 2000) nécessitent une coordination accrue de l'ensemble des activités de MCO. Le support technique contribue directement à la réussite de ces contrats à enjeux forts. Le collaborateur assure le pilotage transverse d'activités de support technique au profit des structures MCO verticalisés AMHP France et de leurs responsables de contrat respectifs.

Les missions principales du collaborateur concernant le support technique sont les suivantes :

1- Pilotage des obsolescences :
• Bilan des obsolescences déclarées,
• Analyse de l'impact des obsolescences sur la disponibilité en lien avec les responsables disponibilité (stocks restants, taux de consommations, dates de ruptures.). Établissement des priorités et calendriers objectifs de traitements, analyse de solutions alternatives,
• Traitement des obsolescences : participation à la recherche de solutions de traitement optimisées (coût de possession) et à leur mise en œuvre, en lien avec les entités de Dassault Aviation concernées et les fournisseurs, suivi de l'avancement du traitement : gestion de configuration (amendements, modifications), stockages « Last Buy Order » (LBO), propositions techniques et financières et les suites données (commandes clients), …
• Reporting client : entretien des Fichiers de Veilles des Obsolescences (FVO) et des fiches d'alertes, animation des Revues Semestrielles d'Obsolescences (RSO),
• Reporting interne : présentation des obsolescences à risque et des plans d'actions associés lors des revues de programme.

L'instruction des dossiers de traitement d'obsolescence nécessitant une modification majeure de l'équipement ou du moyen de soutien, et leur impact sur le soutien, ne fait pas partie du périmètre du poste. Ces dossiers sont traités par les RSP programme concernés. Le collaborateur doit s'assurer du bon avancement du traitement en cohérence avec les calendriers définis et remonter les alertes en cas de non tenue du calendrier.

2- Pilotage des référentiels contrats réparables et consommables

3 - Pilotage des actions relatives à l'impact de la gestion de configuration sur les MCO

4- Pilotage des activités de Retex technique (suivi des indicateurs du soutien (fiabilité, maintenabilité…),..)



Description du profil

Ce poste est destiné à un ingénieur ayant une bonne expérience du soutien aéronautique militaire, de la gestion de configuration et des outils des référentiels.

Les compétences requises sont :
- un esprit d'analyse et de synthèse,
- la rigueur,
- l'autonomie
- l'aisance relationnelle,
- la réactivité,
- la persévérance,
- la connaissance des outils bureautiques standards.



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2022-9497


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :