
INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT AERONAUTIQUE H/F
CDI
-
•
Île-de-France

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.
Intégré(e) à notre équipe RAMS, spécialisée dans les études de Sûreté de Fonctionnement, vous avez la responsabilité de conduire des études de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité pour divers systèmes et équipements Aéronautiques (système fuel, train d'atterrissage, cœurs électriques…).
Pour nos clients du secteur aéronautique, vous participez à la démarche globale de la FMDS (Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité ) sur des projets de développements de systèmes et équipements Aéronautiques, conformément aux normes applicables ARP4754a et ARP4761 tout au long du cycle en V. En collaboration étroite avec les responsables FMDS des projets et les concepteurs des systèmes et équipements, vous aurez pour missions :
- La rédaction d'analyses de sécurité (Preliminary System Safety Assessment (PSSA), System Safety Assessment (SSA)…)
- La rédaction de Failure Mode Effect Analysis (FMEA) système
- La modélisation d'événements redoutés par Arbres de Défaillance
- La rédaction de Common Cause Analysis (CCA), qui comprend 3 types d'analyses : Zonal Safety Analysis (ZSA), Particular Risks Analysis (PRA) et Common Mode Analysis (CMA)
- La rédaction de Master minimum equipment list (MMEL)
- La définition des niveaux de Design Assurance Level (DAL)
- La rédaction de l'analyse de Dispatch
- La rédaction de Failure Mode Effect Analysis (FMEA) et de Failure Mode Effect Summary (FMES) équipement
- Les calculs de fiabilité : Mean Time Between Failure (MTBF) et Mean Time Between Unscheduled Removal (MTBUR…)
De formation ingénieur généraliste ou équivalent, vous justifiez de 2 ans d'expérience au minimum en Sûreté de fonctionnement dans le domaine de l'Aéronautique.
Capacités de dialogue, de synthèse, esprit d'équipe, rigueur et curiosité sont des éléments qui vous caractérisent.
La maîtrise des normes de fiabilité (NPRD95&2011, MIL-HDBK-2017F notice 2…), de sécurité (FMD97&2013…) et des logiciels de modélisation d'Arbres de Défaillance (RWB, ARALIA, ITEM…) est nécessaire.
Un niveau d'anglais courant est requis.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2018-171