Ingénieur Système SPECTRA (F/H)

Le 23 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur systèmes (H/F)
  • Élancourt (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

Dans un monde en constante mutation, à la fois imprévisible et riche d'opportunités, la confiance est essentielle au développement de nos sociétés. Confiance dans nos institutions. Confiance dans nos infrastructures. Confiance dans la technologie. Confiance les uns envers les autres.

Ceux qui font avancer le monde s'appuient sur Thales. Ils sont animés de grandes ambitions : rendre le monde meilleur et plus sûr.

Du fond des océans aux profondeurs du cosmos ou du cyberespace, nous aidons nos clients à affronter les défis d'un monde incertain avec confiance et à explorer ces nouvelles frontières avec optimisme. Maîtriser des environnements toujours plus complexes pour prendre des décisions rapides, efficaces, à chaque moment décisif.

Nous travaillons en collaboration pour concevoir et fournir des solutions technologiques d'exception, à la fois créatives et résilientes, au service de l'humain et durables. Ensemble, nous cultivons le potentiel extraordinaire de la technologie pour construire un avenir dans lequel chacun puisse avoir confiance.

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique.

QUI ETES-VOUS ?

De formation ingénieur (Ecole d'ingénieur ou université Bac + 5) électronique et informatique, vous disposez d'une ou plusieurs expériences réussies en ingénierie de système électronique embarqué, idéalement dans un environnement aéronautique et/ou défense et en coopération dans des équipes pluridisciplinaires en utilisation des outils associés à ces métiers d'ingénierie.

Les missions attribuées imposent que vous maîtrisiez ou a minima disposiez des connaissances :

  • Sur le processus et les activités d'Ingénierie Système et d'IVVQ (Doors, Vivaldi, JIRA, Clearquest, gestion de configuration de fichiers informatiques,...) sur le processus de développement Chorus

  • En électronique hyperfréquence et/ou numérique et/ou en traitement numérique du signal et/ou en logiciel temps réel.

L' on vous reconnait par votre autonomie avec un esprit d'équipe ainsi que votre appétence pour l'amélioration continue et pour l'innovation. Vous êtes convivial, curieux, dynamique, rigoureux et aimez le travail en coopération dans des équipes pluridisciplinaires.

Des connaissances en Radar, en Système de Guerre Electronique (Détecteur, Effecteur/Brouilleur) et des capacités à réaliser des essais en laboratoire, ou en environnement simulé, à développer des applications logicielles pour automatiser les tâches récurrentes (Python, C/C++, VBA...) seraient souhaitables.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

En coopération avec le Project Design Authority, le System Engineering Manager et l'IVV Manager, ainsi qu'avec les équipes Ingénierie Produit, Ingénierie Logicielle et Ingénierie des Moyens d'Essais, vous vous verrez confier les missions principales suivantes (selon la phase du projet dans lequel il sera intégré) :

  • Intégrer au sein d'une équipe pluridisciplinaire, et apprendre les fondamentaux de la Guerre Electronique auprès d'experts

  • Participer aux activités de définition, de vérification et de validation du produit, ainsi qu'aux travaux d'ingénierie des évolutions du système SPECTRA à savoir :

  • Participer à la rédaction ou l'amendement des exigences des spécifications système,

  • Investiguer les faits techniques rencontrés

  • Développer, enrichir, et mettre au point des scénario de test représentatifs des missions de l'avion

  • Elaborer les procédures d'IVVQ face aux spécifications du système et dérouler ces procédures en simulation, sur bancs système

  • Contribuer à l'analyse des résultats, à la résolution des anomalies

  • Participer à la démarche d'amélioration continue de nos pratiques d'ingénierie en coordination avec les autres acteurs de l'organisation

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

Voir la description du poste.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R0187338


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :