Retour à la liste

Ingénieur Systèmes Commandes de Vol et Pilote Automatique (H/F)

Le 8 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

SII Sud-Ouest recrute des Ingénieurs pour intervenir sur nos activités Aéronautiques au sein de notre centre de compétences Contrôle-Commande.

Vous intégrerez un plateau regroupant les équipes intervenant sur les métiers de :

- System Designers (Primary Flight Controls + Autopilot),
- Control Laws Designers,
- Handling qualities Engineers,
- V&V Testers,
- V&V Coordinators & Certification Officer.
- R&T Engineers (Enhanced maintenance, disruptive cockpit, modular computers including architect officer & generic models designers),


Vous évoluerez dans un environnement stimulant avec des transitions possibles entre les différents métiers ci-dessus.Votre intégration et votre montée en compétence se dérouleront ainsi :

  • Les 2 à 3 premières semaines : vous serez pris(e) en charge par des ingénieurs expérimentés pour des formations générales sur le système et les métiers.
  • De 2 à 4 semaines : vous intervenez concrètement sur les premières activités, accompagné(e) par votre tuteur. Impliqué(e) au plus tôt dans des sujets techniques variés, vous prenez conscience de tous les enjeux et les méthodes/outils utilisés sur le métier. Vous participerez à des formations spécifiques en parallèle sur les sujets techniques liés à votre nouveau métier (fonctions/équipements du système, process, outils spécifiques)
  • De 1 à 3 mois : vous connaissez l'architecture et les fonctions des systèmes Commandes de Vol et/ou Autopilot sur différents programmes avions
  • Au bout de 4 à 6 mois : vous connaissez le détail des principales fonctions du système, vous êtes autonome sur la plupart des sujets confiés à votre équipe. Vous élargissez votre point de vue et découvrez les métiers connexes à votre activité.


Profil :
Issu(e) d'une formation bac+5 (Ecole d'Ingénieur, Université) en aéronautique, vous souhaitez vous former ou approfondir une expertise déjà existante sur les Commandes de Vol ou Pilote Automatique.

Anglais souhaité.

Le Groupe SII est au cœur de l'innovation au service de grands comptes dans des secteurs d'ingénierie variés.
Pour la 5ème année consécutive, SII France a obtenu le label Great Place To Work®. En 2022 nous avons été reconnus 3 éme entreprise de « +de 2500 salariés » où il fait bon vivre. Nous en sommes très fiers car nous sommes la seule ESN de cette dimension à obtenir cette reconnaissance par ses salariés ! Ce succès est le reflet de notre culture basée sur notre volonté de proposer à tous nos salariés un cadre de travail épanouissant pour le développement de leurs compétences et carrières. Rejoignez le mouvement #fungenieur dans lequel la passion pour la technologie, la créativité, la proximité et l'esprit d'équipe sont mis à l'honneur. Le Groupe SII est une société handi-accueillante, signataire de la Charte de la diversité en entreprise. Alors si ces valeurs vous parlent, rejoignez-nous !

Description du profil

Compétences requises : MatLab, Simulink.

Qualités désirées : Capacités d'analyse, Autonomie, Bon relationnel, Passion.

Avantages : Aide à la mobilité, Tranings & MOOCs, Participation aux bénéfices de l'entreprise.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : D/SE/CDV&PA


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :