Retour à la liste

Intégrateur H/F

Le 7 avril

Critères de l'offre

  • Saint-Crépin-Ibouvillers (60)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : SAFRAN SEATS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.

Description du poste

Le pôle d'excellence composite a pour mission de développer et d'industrialiser les structures en composite des sièges Business class. Ce pôle intègre les moyens d'étude et de production sur le site de Saint-Crépin Ibouvillers et travaille en collaboration avec le site d'Issoudun qui équipe les structures et les intègre dans l'avion.
Dans l'équipe du Responsable Technique du produit (Lead Engineer), vous contribuez à la mise en place et à la gestion de la maquette numérique des coques pour garantir la cohérence technique de la conception et de la définition coques.
Pour cela, vous :
-réalisez les pré-études d'implantation et les zones de mise en place des différents éléments achetés (IFE, actionneurs, interrupteurs, commandes vidéo…)
-êtes le référent d'architecture CAO de l'environnement de conception des coques et de la structure produit pour les concepteurs : vous allouez les modèles CATIA vers les métiers
-vérifiez que les éléments utilisés sur les coques sont conformes au cahier des charges établi
-pilotez ou réalisez les actions nécessaires avec les métiers concernés, dont les vérifications d'interférences et de cinématique, les plans d'interfaces et les chaînes de côte suivant le besoin

Description du profil

Vous possédez un profil technicien / technicien supérieur ou ingenieur en conception mécanique, avec une expérience significative en Bureau d'Etudes en environnement maquette numérique.
Vous maîtrisez CATIA V5 (idéalement 10 ans de pratique) et MS Office. Connaissance de Smarteam appréciée (manipulation d'assemblages complexes)
Vous connaissez les principes de paramétrage des systèmes CAO et maîtrisez la cotation fonctionnelle et standard ISO (8015,etc…)
Anglais souhaité.

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 2019-80217


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :