Retour à la liste

Manager Contrôle Non Destructif (CND/NDT) N3 Responsable H/F

Le 29 juin

Critères de l'offre

  • Aéroport Paris–Charles de Gaulle (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an , 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : AIR FRANCE INDUSTRIES

Avec le premier réseau long-courrier au départ de l'Europe, Air France est un acteur majeur du transport aérien mondial.
Ses principaux métiers sont le transport aérien de passagers, de fret et la maintenance aéronautique.

Description du poste

Dans le cadre de ses activités de Contrôle Non Destructif (CND ou NDT - Non Destructive Testing), Air France Industries recrute son futur N3 Responsable.
Vous aurez la responsabilité et l'autorité d'agir pour assurer le suivi et la mise en oeuvre des exigences de la Norme EN4179 Part 145 applicables aux 6 méthodes CND utilisées à Air France : Courant de Foucault (ET), Magnétoscopie (MT), Ressuage (PT), Radiographie X (RT), Ultrasons (UT) et Thermographie (IRT).
A ce titre, vous aurez à :
Définir et administrer le programme de formation pour les niveaux de qualification nécessaires dans chaque méthode : N1L, N1, N2 et N3;
Accompagner le développement et le maintien des compétences des 70 contrôleurs CND répartis sur les différents sites d'Air France Industries : Roissy, Orly et Toulouse;
Superviser les 320 habilitations détenues par ces contrôleurs pour l'exercice du CND dans le domaine de la maintenance aéronautique;
Suivre la réalisation des différents examens CND, contrôles médicaux et bilans annuels;
S'assurer du maintien de l'habilitation APRS (Approbation Pour Remise en Service) nécessaire pour la libération des travaux CND au titre du rating D1 de l'agrément PART 145;
Représenter Air France Industries au National Aerospace NDT BOARD : FR ANDTB (anciennement COSAC)
Définir et mettre à jour les procédures d'application du CND/NDT de l'entreprise.
De plus, dans le cadre des inspections en Radiographie en salle et en Hangar Avion réalisées par les contrôleurs habilités RT et CAMARI, vous assurez le rôle de correspondant en radio protection de cette Activité Rayon X Avion (PCR).
Manager d'une équipe de 3 techniciens spécialistes des inspections CND Avion, vous aurez également un rôle opérationnel d'inspection et d'expertise en tant que N3 certifié dans une ou plusieurs méthodes CND.

Description du profil

Vous êtes certifié niveau 3 dans une ou plusieurs méthodes CND utilisées à Air France : Courant de Foucault (ET) Magnétoscopie (MT) Ressuage (PT) Radiographie X (RT) Ultrasons (UT) Thermographie (IRT).
Vous êtes idéalement certifié niveau 2 sur d'autres méthodes complétant vos habilitations niveaux 3.
Vous avez une expérience en maintenance opérationnelle ou idéalement en Aéronautique ou Aerospatiale d'une dizaine d'années minimum.
Vous avez une première expérience professionnelle dans le management.
D'un naturel rigoureux, vous vous engagez à respecter la déontologie du métier.
Votre relationnel et votre capacité à communiquer vous permettent de favoriser la coopération et d'animer en transverse les entités de l'entreprise.
Vos capacités d'analyse, votre curiosité et votre agilité technique vous permettent de réaliser vos missions dans le respect des normes et des délais.
Enfin, vous justifiez d'un niveau d'anglais vous permettant de comprendre la documentation technique. Si vous êtes détenteur d'une certification en anglais datant de moins de 24 mois, merci de bien vouloir la joindre à votre dossier.
Rejoignez si vous souhaitez avoir un périmètre d'intervention diversifié et opérationnel et mettre à profit votre expertise technique au service d'Air France.

Référence : 2019-9984


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :