
Electromécanicien d'aéronautique - avionique
CDI
-
•
Clermont-Ferrand (63)

L’atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand (AIA CF) est un établissement du ministère des armées spécialisé dans la maintenance industrielle des aéronefs des armées françaises (avions de chasse, avions de transport, avions École et hélicoptères). L’AIA CF (1400 personnes) est un des cinq sites industriels du Service Industriel de l’aéronautique (environ 4500 personnes). Maintenance et modernisation des aéronefs, maintenance des équipements et ingénierie sont le cœur de notre métier.
Procédure de recrutement :
1 - Postes ouverts aux apprentis :
2 - Postes ouverts aux candidats non apprentis:
L’AIA de Clermont-Ferrand recrute 11 mécaniciens d'aéronautique "système cellule" (H/F) pour son site de Clermont-Ferrand (dont 7 réservés aux candidats en fin de contrat d'apprentissage)
Le poste de mécanicien aéronautique s’exerce au sein des ateliers de maintenance et/ou modification d’aéronefs, équipements, ainsi que dans les ateliers de réparation et fabrication mécanique. Sous l'autorité du chef d’équipe ou du chef de chantier, et dans le respect des référentiels applicables et des règles de l’art, il assure, à partir de documents de travail, la réalisation des tâches qui lui sont confiées sur les cellules et systèmes mécaniques ou hydrauliques. Il assure la traçabilité des tâches exécutées et signale les faits techniques non répertoriés.
Titulaire d’un niveau Bac Pro aéronautique option systèmes (avec ou sans expérience) ou d’une mention complémentaire, vous êtes rigoureux, autonome et avez un bon esprit d’équipe.
Poste en CDI à l’issue d’une période d’essai. Cet emploi peut nécessiter quelques déplacements en métropole.
Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l’exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique).
Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ou ressortissant d’Andorre, de Monaco ou de la Suisse.
Salaire : > 2 055 € brut/mois
Référence : AA0445TJ