Retour à la liste

Technicien Mécatronicien Maintenance H/F

Le 23 septembre

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F) , Mécatronicien (H/F)
  • Liège (WLG)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : SAFRAN AERO BOOSTERS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aero Boosters conçoit, développe et produit des compresseurs basse pression, des équipements et des bancs d'essais pour la propulsion aéronautique et spatiale. La société équipe la plupart des avions civils en service ainsi que le lanceur européen Ariane. Implanté à Liège (Belgique), Safran Aero Boosters emploie 1 500 personnes et dispose de 2 filiales aux États-Unis.

Description du poste

Activités principales :
- Effectuer les tâches de maintenance de toute nature (mesures, contrôle, dépannage, préventif, correctif, fiabilisation, amélioration, modification, analyses, étude et préparations, travaux de méthodes) en tant qu'expert automaticien.
- Développer et fournir une polyvalence en électromécanique (ajustage, hydraulique, géométrie, alignement, montage, …).
- Fournir aux agents de maintenance électromécaniciens et aux différents services de Safran AB (production, méthodes, investissements), une expertise technique étendue et élaborer ou collaborer à l'élaboration de solutions répondant à l'optimum sécurité - délai - coût - qualité - efficacité.
- Solliciter et collaborer activement avec les fournisseurs de matériel ou services (pièces de rechanges et compétences sous-traitées) dans le cadre de dépannages, de maintenance corrective, d'améliorations... Analyser et mettre en œuvre les alternatives techniques rendues nécessaires par l'indisponibilité d'un matériel ou service.
- Réaliser les actes administratifs inhérents à la fourniture de biens et de services (Demandes de prix, Rédaction des réquisitions, Suivi des approvisionnements, Demande de badges, Ouvertures de chantier, Permis, Consignation, Suivi des sous-traitants, IGP Travaux, Cotation SSE, Réception, Traitement factures prestation…).
- Proposer et concevoir des améliorations techniques.
- Mettre à jour les différents systèmes de gestion en temps réel (compte-rendu, rapports d'intervention, pointages…).

Description du profil

- Gradué A1, bachelier en automation / Electromécanique / Mécatronique
- Expérience d'un à deux ans dans un service de maintenance
- Expérience probante en programmation des automates Siemens S7
- La connaissance de machines de process (grenaillage, sablage, fours sous vide, traitement chimique...) est un atout.
- La connaissance de l'Anglais est un atout.
- Organisé, rigoureux, très structuré dans son travail et flexible.
- Autonome, dynamique, proactif et accrocheur.
- Bon niveau d'expertise en cas de défaillance du matériel.
- Très bonnes capacités de communication (interne et externe) et de travail en équipe.
- Bonne maîtrise des outils office.

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2018-66164


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :