Retour à la liste

H/F opérateur agent d’essais d’aéronautique spécialité installations d’essais (machiniste usineur)

Le 26 mars

Critères de l'offre

  • Opérateur (H/F) , Usineur (H/F)
  • Clermont-Ferrand (63)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC
  • Déplacements occasionnels exigés

L'entreprise : Service Industriel de l’Aéronautique

L’atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand (AIA CF) est un établissement du ministère des armées spécialisé dans la maintenance industrielle des aéronefs des armées françaises (avions de Chasse, avions de Transport, avions École et Hélicoptères).

L’AIA CF (1400 personnes) est l’un des cinq sites industriels du Service Industriel de l’aéronautique (4500 personnes). Conception de solutions de réparation, études de modification en vue de l’amélioration des matériels, détention de certificats de type d’aéronef sont au cœur de notre mission.

 

 

Procédure de recrutement

  • Dépôt des candidatures (CV, Lettre de motivation et copie des diplômes) avant 16 avril 2021 à l’adresse Mail indiquée
  • Essai professionnel d’embauche (épreuve théorique + épreuve pratique + entretien de motivation) organisé à partir du 25 mai 2021

 

Description du poste

L’AIA de Clermont-Ferrand recrute 2 opérateurs agent d’essais d’aéronautique spécialité installations d’essais sur banc (machiniste–usineur) (H/F) pour son site de Clermont-Ferrand

Le poste opérateur agent d’essais d’aéronautique spécialité installations d’essais (machiniste – usineur), s’exerce au sein de l’atelier Réparation et fabrication de l’unité de production.

Sous l'autorité du chef d’équipe, et dans le respect des référentiels applicables et des règles de l’art, il doit avec des moyens conventionnels ou sur des machines à commande numérique, effectuer des opérations d’usinage dans le cadre de la réparation de pièces d’aéronefs, de propulseurs et de sous-ensembles structuraux et de la fabrication de pièces de rechange, fabrication ou remise en état d’outillages. L’opérateur est également responsable des travaux en détachement sur les verticalités.

  • Assurer, à partir des documents de travail, la réalisation des tâches qui lui sont confiées en usinage conventionnel et commande numérique de pièces en acier, acier inox, métaux légers, métaux cuivreux et alliages réfractaires utilisés pour la fabrication de rechanges aéronautiques (tournage, rectification, rodage, fraisage, mortaisage, affûtage, ajustage, conduite de machines complexes, contrôle…)
  • Assurer en tant qu’opérateur, les travaux du processus de réparation ou de fabrication de pièces en effectuant les tâches qui peuvent relever des différentes phases ci-dessus, en prenant à chaque phase les décisions de son niveau et en choisissant les actions adaptées à mener.
  • Assurer les validations « contrôle 1ère pièce »

Assurer la maintenance de 1er niveau des moyens de production

Description du profil

Titulaire d’un niveau Bac Pro aéronautique option usinage (avec ou sans expérience), vous êtes rigoureux, autonome et assez un bon esprit d’équipe.

 

Poste en CDI à l’issue d’une période d’essai. Cet emploi peut nécessiter quelques déplacements en métropole

 

Les candidats doivent remplir les conditions d’accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l’exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique)

 

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l’un des états membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen ou ressortissant d’Andorre, de Monaco ou de Suisse

Salaire et avantages

Salaire : > 2 055 € brut/mois


Référence : AA0450ND


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :