Retour à la liste

Responsable Acquisition de talents et Formation SFR H/F

Le 13 mars

Critères de l'offre

  • Issoudun (36)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : RH
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN SEATS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Seats est un des leaders mondiaux des sièges d'avions, pour équipages et passagers. 1 million de sièges fabriqués par Safran Seats sont actuellement en service dans les flottes aériennes mondiales.

Description du poste

Soutenir l'ensemble de l'activité SFR. Coordination et déploiement des programmes, projets et activités RH nouveaux de l'entreprise ou du groupe liés au développement des personnes, à la gestion de la performance, à assurer le plan de succession, à l'on boarding, au recrutement et aux relations employeur-employé qui contribuent à augmenter les performances de l'organisation, la motivation et soutenir l'orientation stratégique des objectifs organisationnels de l'entreprise.
Activités principales :
Déploiement pour SFR de projets et processus RH, en particulier lorsque ceux-ci ont un impact sur les processus et les systèmes de développement des talents, de l'apprentissage et de l'organisation. Soutenir la gestion du changement à travers l'organisation pour s'aligner sur la stratégie de l'entreprise et du groupe.
Travailler en étroite collaboration avec l'entreprise pour doter les postes clés de la mise en œuvre de la stratégie / du processus de recrutement conformément à la stratégie centrale des RH et de la société. Créer et maintenir l'élan autour du développement du pipeline de leadership grâce à l'utilisation de mesures, d'analyses, etc. avec des évaluations, assurer le plan de succession, la gestion du rendement, la planification du développement et l'efficacité organisationnelle pour renforcer la capacité de leadership.
Dans le cadre des Programmes développés par le Groupe et selon People Reviews, soutenir la création et le suivi des Plans de formation pour SFR. Coordination des principaux programmes de gestion et de développement personnel. Accompagner les équipes dans la création d'un leadership fort et d'une responsabilité collective. Coaching de cadres supérieurs pour développer leur performance.

Description du profil

De niveau maîtrise ou équivalent, le/la candidate aura eu une expérience significative dans une grande organisation l'ayant exposé(e) internationalement et lui ayant garanti une bonne compréhension des enjeux multiculturels.
Il/elle aura d'excellentes capacités de communication tant à l'oral qu'à l'écrit.
Périmètre : France

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Date de démarrage souhaitée : 15 avril 2020

Référence : 2020-81717


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :