Retour à la liste

Responsable de Projet Modules Inertiels Aéronautiques H/F

Le 26 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable de projet (H/F)
  • Éragny-sur-Oise (95)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

Les modules inertiels sont des unités de mesures inertielles (UMI) constituées d'accéléromètres et de gyromètres de dernière génération.
Ces produits innovants sont utilisés pour des missions de navigation / guidage variées.
Au sein du Centre d'Excellence Modules Inertiels et Optroniques, vous êtes responsable du développement d'un module inertiel pour applications aéronautiques civiles et militaires.
Vous évoluerez dans un environnement de hautes technologies où l'interaction permanente avec nos nombreux experts et la richesse des équipements à disposition favorise l'innovation.
Acteur principal pour les modules inertiels placés sous votre responsabilité, vous intervenez sur l'ensemble du cycle de vie des produits.
A ce titre, vos principales missions sont :
- piloter les travaux de développement (logiques de développement, architecture, choix technologiques) dans le respect des objectifs Qualité/Coûts/Délais
- construire et piloter les activités sous les environnements normatifs ARP4754A / DO254 niveau DAL-A afin d'assurer la certification du produit
- être garant du dossier de définition global du produit et de l'ensemble des éléments de justification qui s'y rattachent
- participer activement aux travaux d'industrialisation
- assurer le support auprès des équipes en centres de production

Description du profil

De formation BAC+5 généraliste, vous disposez de connaissance de base en ingénierie Système, et/ou en électronique, et/ou en logiciel et/ou en mécatronique.
Vous bénéficiez d'une première expérience en développement d'un équipement aéronautique. Une maitrise de la certification ARP4754A / DO254 niveau DAL-A est également un plus.
Vous avez un goût pour les sujets techniques, une bonne capacité de coordination et synthèse.
Vous maîtrisez les outils de bureautique et de pilotage projet.
Motivé à la fois pour le suivi de projet, les essais de validation sur matériel, le développement produit de haute technologie et la satisfaction des besoins clients, vous êtes reconnu pour votre autonomie, communication et polyvalence.

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : ERA-19-DT-CEMIO-52829-75156


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :