Retour à la liste

Responsable de projet - Équipement de navigation radiofréquences H/F

Le 6 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable de projet (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du Centre d'Excellence (CofEx) fédéré FR/UK "Senseurs de navigation", sont menées les activités relatives au développement, à la validation, à la modélisation et à la production d'équipements de navigation en relation avec les entités internes MBDA ou avec des fournisseurs externes pour les besoins du projet.
Rattaché(e) au Service des équipements GNSS (Global Navigation Satellites Systems - radionavigation par satellites - ex GPS / Galileo), vous assurez la responsabilité de Responsable de projet d'équipements de navigation RF tels que des récepteurs, des antennes, la fonction d'antibrouillage GNSS, etc.
Vos missions sont les suivantes :
- Spécifier le besoin (performances, environnement, interfaces, etc.) en collaboration avec l'équipe projet ;
- Établir le cahier des charges, réaliser la consultation des équipementiers en étroite collaboration avec le secteur Achat afin d'élaborer le dossier de choix et piloter votre fournisseur ;
- Piloter le projet en autonomie dans le respect des coûts, du budget alloué, des délais et de la qualité :Implication dans les activités systèmes (ex: répercussion des performances GNSS sur la chaine de navigation),
- Suivi des essais (laboratoire GNSS), analyse et validation des performances, suivi de qualification,
- Reporting des activités ;

- Maintenir une bonne relation technique et commerciale avec les équipementiers et assurer le suivi des feuilles de route "produits" des fournisseurs ;
- Garantir l'application des politiques produits et de développement de MBDA pour l'équipement ;
- Favoriser la capitalisation technique au sein du Centre d'Excellence Senseurs de Navigation. ;
- Contribuer à la préparation d'appel d'offre et/ou réaliser le suivi d'études innovantes dans un contexte FR/UK ou européen et en partenariat avec des organismes de recherche /PME/...

Les nouveaux équipements GNSS (ex : GPS Galileo) contribuent fortement à la robustesse de la chaine de navigation de nos missiles longues portées et nécessiteront des technologies innovantes pour résister au brouillage et leurrage GNSS.
Dans le cadre de vos missions, vous serez amené(e) à travailler avec de nombreux acteurs en interne (électronique, mécanique, essais environnement, système fonctionnel, opérations, intégration, achats, programmes, etc.) et en externe avec les fournisseurs impliqués dans le développement, la validation et la production.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste avec une dominante en radiofréquences, traitement du signal (ou équivalent), vous justifiez d'une première expérience en gestion de projet ou dans le développement et/ou le suivi d'un équipement électronique / RF. Vous avez sinon de solides bases techniques en navigation, dans le développement d'algorithmes ainsi que dans l'évaluation de performances et souhaitez monter en compétences sur du pilotage.
Votre rigueur et votre esprit d'initiative vous permettent de mener à bien vos travaux. Vous avez su démontrer votre capacité d'affirmation dans la coordination, l'animation et le développement de relations internes/externes ce qui vous confère de fortes capacités au travail d'équipe.
Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 232859


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :