Retour à la liste

Responsable projet propulsion et pyrotechnie H/F

Le 24 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable de projet (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
La Direction Engineering soutient nos programmes dans la conduite des activités d'ingénierie et des essais, met en oeuvre les méthodes d'optimisation de notre excellence technique et garantit un service optimal auprès de nos clients.
Au sein du Département Propulsion et Pyrotechnie, vous aurez la responsabilité de maîtrise d'ouvrage d'un développement d'équipement complet depuis les phases de spécification technique jusqu'aux phases de validation et de production, mais également du traitement d'obsolescence nécessitant une validation complète du produit.
Dans ce cadre, vous serez en charge de :
- Suivre le développement complet depuis les phases de spécification technique jusqu'aux phases de validation, de qualification et de production.
- Préparer les marchés conjointement avec les Achats et le programme (pilotage des études d'avant-projet, identification des besoins en système carburant et turboréacteur).
- Établir et consolider les devis et prendre en charge le lancement des travaux auprès de l'autorité de conception.
- Assurer le management de l'interface technique avec l'Autorité de Conception et le pilotage des travaux techniques (performances, de coûts, de délais).
- Analyser les demandes d'évolution émises par les sous-traitants.
- Suivre les campagnes d'essais (essais de validation, essais de qualification...)
- Suivre les développements des sous-ensembles en sous-traitance interne et externe
- Rédiger des documentations techniques (spécification, clauses techniques, programmes d'essais, etc) ainsi que les synthèses techniques attenantes.
- Analyser les faits techniques issus de la production et mettre en place les actions correctives associées (traitement des demandes d'évolution, assurance du maintien de la qualification, traitements des non-conformités).

Vous serez régulièrement en relations avec des sociétés sous-traitantes, y compris des sociétés étrangères.

Description du profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur généraliste ou équivalent à dominante mécanique, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum sur des sujets liés. Votre expérience vous as permis d'acquérir de bonnes connaissances en mécanique générale. Des connaissances en pyrotechnie seraient souhaitée. Une première expérience dans le suivi de développement d'équipements industriel serait un plus pour votre candidature.
Votre aisance relationnelle vous confère une aptitude au travail en équipe multidisciplinaire et vous permet d'évoluer en relation avec les experts métiers.
Compte tenu de l'environnement international de la société, vous parlez couramment anglais.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R05390


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :