Retour à la liste

Responsable des Etudes de Performance de Capteurs (H/F)

Le 24 mars

Critères de l'offre

  • Cholet (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

La Direction Hardening & Electronic Warfare (HEW), pour ses activités de Systèmes de Renseignement d'Origine Electromagnétique des Communications recherche un(e) :

Responsable des Etudes de Performance de Capteurs (H/F)
Basé(e) sur Cholet (49)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein des activités d'ingénierie et de développement des capteurs et systèmes de Renseignement d'Origine Electromagnétique des Communications du domaine HEW (Hardening & Electronic Warfare), vous intégrez le laboratoire en charge du développement des capteurs de nouvelle génération permettant la localisation et l'écoute des sources de communication du service Ingénierie des Produits et Etudes (IPE).

Dans ce cadre:

* Vous participez à l'étude et la définition des réseaux d'antennes dans les bandes HF, V/UHF et SHF et à l'étude des différents algorithmes de traitement d'antenne.
* Vous mettez à jour l'atelier de dimensionnement des performances capteur et réseaux.
* Vous réalisez les études afin de déterminer les meilleures performances Système en situation labo et en situation, opérationnelle et vous présentez les rapports de performances en fonction des intégrations sur les porteurs.
* Vous participez à la définition des moyens d'essais et à l'évaluation des performances terrains.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

Ingénieur généraliste à dominante Electronique/Télécom, vous disposez de bonnes connaissances en traitement du signal et techniques de traitement d'antennes, ainsi qu'en systèmes de radiocommunication et communications numériques ?

Vous connaissez la programmation sous Matlab, en langage C, voire en langage Python ?

Vous appréciez l'expérimentation dite « terrain » et travaux sur antennes ?

Votre entourage reconnaît votre curiosité technique, votre capacité à prendre des initiatives, votre autonomie ainsi que votre capacité de travail en équipe ?

Alors ce qui suit va vous intéresser !

Référence : 32134351


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :