Retour à la liste

Responsable Recrutement H/F

Le 1 juillet

Critères de l'offre

  • Responsable du recrutement (H/F)
  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : RH
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 12 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 4000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson (accessible via tramway T6, nombreuses lignes de bus, parkings voitures et vélos sécurisés pour les salariés et navettes site /gare de Massy - Palaiseau et Versailles Chantier).

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous la responsabilité de la Responsable du Service Recrutement, vous rejoignez l'équipe Recrutement (20 personnes) en charge des activités de recrutement, pré-recrutement, relations écoles et marque employeur.
Votre rôle est d'accompagner le recrutement d'Ingénieurs / Cadres et de Techniciens pour nos sites français (Le Plessis-Robinson, Bourges et Selles Saint Denis).
En relation directe avec les managers opérationnels, vous menez en toute autonomie vos recrutements en CDI et CDD, de l'expression du besoin auprès des managers jusqu'à l'embauche du candidat :
- Définition et analyse du besoin avec les managers, compréhension des métiers
- Rédaction et diffusion des annonces
- Élaboration / application d'une stratégie de recrutement propre à votre périmètre en vous appuyant sur les différents moyens mis à votre disposition et notamment avec le support des équipes Pré-recrutement (stage et apprentissage), relations écoles et marque employeur avec qui vous travaillez étroitement.
- Recherche de candidats sur les différents jobboards et les réseaux sociaux (sourcing)
- Tri et pré-sélection des CV
- Conduite d'entretiens structurés
- Rédaction des comptes rendus
- Élaboration de la proposition d'embauche et du contrat de travail en lien avec le RRH
- Établissement d'un reporting d'activité lié à votre périmètre
- Participation à la vie du service et aux actions relations écoles, marque employeur et pré-recrutement
- Participation à des sujets transverses (évolution des outils, projets rh,...)

Selon les besoins de l'équipe, vous pourrez être amené(e) à gérer un périmètre de fonctions techniques ou supports. Vous serez en lien direct avec les managers et les RRH du périmètre.
Ce poste est éligible à un mode de travail hybride : vous aurez la possibilité de travailler en partie sur site et en partie à distance.
À ce poste, des évolutions sont possibles au sein des différentes équipes de la Direction des Ressources Humaines.

Description du profil

De formation Bac+5 (universitaire ou école de commerce), vous justifiez d'une expérience de 6 ans minimum acquise en entreprise ou en cabinet dans le domaine du recrutement et de préférence dans un domaine similaire (industrie).
Idéalement, vous êtes formé(e) à la restitution de questionnaire de personnalité (type Papi, Sosi, Wave, PerformanSe,...) et à la méthode dite d'entretien structuré (par exemple méthode STAR, ...).
Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est nécessaire.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : R08054


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :