Retour à la liste

Responsable du Service « Développement Tubes électroniques » (H/F)

Le 9 février

Critères de l'offre

  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui œuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile et militaire.

Le site de Vélizy conçoit et fabrique des tubes à onde progressive, klystrons, gyrotrons, générateurs, amplificateurs spatiaux, émetteurs défense. Il intervient aussi dans la conception et la maîtrise d'œuvre de sous-systèmes pour les Grandes Infrastructures de Recherche

Au sein du Business Segment « Défense, Science and Industrie » (DEFSI), nous recherchons un/une Responsable du Service « Développement Tubes Electroniques » basé(e) à Vélizy (78)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du département Ingénierie, vous êtes le Responsable du Service Développement de Tubes Electroniques. Le service est en charge du développement des tubes électroniques de puissance de technologies diverses (Tubes à Ondes Progressives, Klystrons, Gyrotrons) et des accessoires RF associés tels que les charges, cavités et coupleurs RF. Ces produits sont utilisés dans des applications Défense (Radars, Auto-Directeurs), Sécurité, Télécommunication (liaisons montantes vers les satellites) et de recherche scientifique pour le compte de grands organismes tels que le CEA, CERN, ITER, …

Dans ce cadre, vous aurez la responsabilité hiérarchique d'une équipe d'environ 15 personnes composée de différents métiers : Experts techniques, Ingénieurs de développement, Référents techniques sur les métiers spécifiques de fabrication et de mise au point des maquettes et prototypes (monteur, habilleur et techniciens d'essais).
A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Vous assurez le management hiérarchique des collaborateurs du service, ce qui inclut la gestion des processus RH dont la définition et le suivi des objectifs individuels et le développement professionnel de vos collaborateurs.
Vous gérer l'adéquation des ressources (capacité) avec les charges pour répondre aux besoins des projets. Dans ce cadre, vous êtes conduit à piloter activement les recrutements des nouveaux ingénieurs de l'équipe.
Vous participez à la définition des budgets du département et vous pilotez ceux du service dans le respect des engagements, en incluant le pilotage des indicateurs financiers.
Vous supervisez les activités de développement complet des tubes électroniques (de la spécification à la validation). De ce fait, vous contribuez à sécuriser l'avancement des activités techniques dans le respect des performances, des coûts et du planning. Dans ce cadre, vous participez aux Revues de Projets pilotées par les Responsables de Projet. Vous êtes également capables de challenger techniquement vos collaborateurs.
Vous participez à la réalisation et à la validation des propositions techniques et commerciales dans l'objectif premier de sécuriser la définition des activités d'ingénierie, l'identification des risques, ainsi que les plannings et chiffrages associés.
Vous participez à la montée en maturité des équipes sur les métiers d'ingénierie et pouvez piloter également des chantiers d'amélioration continue associés.
En plus des processus d'Ingénierie, vous contribuer à sécuriser les processus liés au Management de Projets, principalement vis-à-vis des Responsables de Lots Techniques de votre équipe.
Pour assurer vos missions, vous êtes en relation avec de nombreuses parties prenantes de l'entreprise telles que les Projets, les Offres, les Achats, l'Assurance Qualité, le Commerce, le Marketing, le Centre de Compétences Industriel, …

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 type école d'ingénieur ou équivalent.
Vous avez une expérience réussie de 10 ans et plus dans un poste de management hiérarchique d'équipe d'ingénierie, de préférence sur des développements de composants ou sous-ensembles.
Vous maitrisez les bonnes pratiques, les processus et les outils liés à l'ingénierie composant.
Vous êtes capable de piloter les équipes techniques d'un développement complexe. Une expérience dans le Management de Projet serait un plus.
Vous avez un spectre étendu de connaissances techniques parmi les domaines clés suivants : hyperfréquences, mécanique de précision, ultravide.
L'anglais écrit comme oral ne vous pose aucun problème afin de pouvoir présenter vos travaux à des interlocuteurs étrangers et intervenir sur des propositions à l'international.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre rigueur, votre dynamisme et votre sens de l'organisation.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 34232728


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :