Retour à la liste

Ingénieur-e maintenance système de régulation F/H

Le 6 août

Critères de l'offre

  • Tarnos (40)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Règlementation
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.
Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 75 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Au sein de la Direction Support et Service de la Société Safran Helicopter Engines de Tarnos (40), nous sommes à la recherche d'un-e Ingénieur-e Maintenance du Système de Régulation pour rejoindre nos équipes.
Dans le cadre d'un nouveau projet moteur, vous serez en charge de spécifier l'ensemble des exigences de maintenance et réparation des équipements du système de régulation en prenant en compte l'ensemble des phases de vie du produit et l'ensemble des contraintes relatives à l'environnement d'un Hélicoptère.
Vous intègrerez l'équipe Soutien Logistique Intégré et à ce titre votre rôle consistera à :
-Spécifier et challenger les exigences de maintenance et de réparation avec le bureau d'études afin de tenir les objectifs de coût et de temps de maintenance du système de régulation négociés avec l'intégrateur,
-Formaliser des exigences de cybersécurité afin de répondre aux évolutions du règlement dans ce domaine,
-Mener des revues de conception en présentant l'avancement de la prise en compte des exigences sur le projet moteur.
-Préparer la phase d'entrée en service du produit en pilotant l'ensemble des livrables nécessaires en particulier à la réalisation du référentiel documentaire (à l'issue de la phase de conception).

Description du profil

Titulaire d'un BAC+5 avec une spécialisation en Electronique et/ou Automatisme, vous possédez une première expérience en bureau d'études.
Dôté-e d'un sens relationnel développé, vous êtes reconnu-e pour votre esprit d'équipe, votre bienveillance et votre orientation client.
Vous souhaitez intégrer une société internationale à taille humaine afin de mettre à profit vos compétences et expériences au service de l'innovation et de l'agilité ?
Montez à bord de cette aventure et rejoignez-nous au sein d'un environnement de travail agréable à seulement 2 pas de l'Océan!

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : SHE-2022-103144


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :