Retour à la liste

Solution Engineering Manager - Produits Aéronautiques H/F

Le 11 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable produit (H/F)
  • Gennevilliers (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Dans le cadre de sa croissance, le Département Ingénierie Air & Naval de Thales SIX GTS France recrute un.e Solution Engineering Manager - Produits Aéronautiques pour son site de Gennevilliers (92).

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétences IAN (Ingénierie Aéro & Naval), vous intégrez le laboratoire Produits de Radionavigation et IFF (PRI) en charge du développement de la famille des produits d'aide à l'atterrissage MMR des aéronefs, des radioaltimètres ainsi que des Interrogateurs et Répondeurs IFF (Identification Friend or Foe : identification ami ou ennemi). L'ensemble de ces produits étant embarqué sur des plateformes terrestres (radars, véhicules,…etc.), maritimes ou à bord d'aéronefs militaires et civils (Fighters, avions de transport, hélicoptères, drones) pour des clients en France et à l'export.
Le laboratoire intervient sur tout le cycle de vie des produits depuis les phases amonts (offres, politique produit) jusqu'aux phases de développement, qualification et industrialisation. Il participe également à la mise en service et aux essais sur plateformes avec les clients et au support à la production.
Dans ce contexte, vous rejoignez une équipe dynamique orientée vers l'innovation. Vous évoluerez dans le domaine passionnant de l'aéronautique au sein d'une équipe à fortes compétences techniques (électronique, informatique, automatique).

En tant que Solution Engineering Manager - Produits Aéronautiques, vos principales missions sont les suivantes :
Piloter les activités d'ingénierie système du niveau solution,

Définir le cycle de développement du système, ajuster l'environnement d'ingénierie,

Optimiser le travail technique en consolidant le planning, les risques et opportunités et en organisant les revues d'ingénierie de la conception à la validation et l'acceptation.

Assurer la cohérence globale des processus, pratiques et outils de l'ingénierie, organisre la co-ingénierie avec les autres parties prenantes (industrie, service…) et approuver les référentiels de l'ingénierie (FBL, ABL, PBL) et les plans d'ingénierie des éléments ou composants de niveau inférieur,

Garantir les engagements vis à vis du projet incluant la satisfaction des exigences des parties prenantes sous contraintes fournies par l'Architecte et le Project Design Authority,

Ces missions vous intéressent ? Alors n'hésitez plus et postulez ! Le poste de Solution Engineering Manager - Produits Aéronautiques est fait pour vous !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?

De formation supérieure Bac+5 (ingénieur ou équivalent), vous justifiez d'au moins 10 ans d'expérience en Ingénierie système dans le développement d'équipements aéronautiques.

Vous avez de bonnes connaissances du contexte aéronautique civil et militaire ainsi que des connaissances sur les architectures des équipements associés.
Des connaissances en hyperfréquence, électronique analogique et numérique, et/ou en traitement du signal et de l'information seraient appréciées.

Idéalement, vous avez également des connaissances théoriques et pratiques en propagation et communication radio.

Vous capacité à acquérir des compétences dans des nouveaux domaines et votre rigueur vous permettront de réussir pleinement dans vos missions.

Un anglais opérationnel est requis.

Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez ! Le poste de Solution Engineering Manager - Produits Aéronautiques du département Ingénierie Air & Naval est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 33890619


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :